Rencontre avec Arnaud Moreau
Responsable Food du Krug Festival, à Paul Bert Serpette

Arnaud Moreau est l’homme derrière la programmation Food du Krug Festival qui se tiendra les 1er et 2 juillet à Paul Bert Serpette, au coeur des Puces de Paris Saint-Ouen, en présence de ses 350 antiquaires et marchands d’Arts.

Arnaud est aussi le fondateur de Pressing, un restaurant de panini version gourmet. Pour les Accords Singuliers, il a sélectionné des chefs jeunes et créatifs qui, par leurs diverses propositions, accompagneront les caractères uniques des champagnes de la Maison Krug.

« Avec Pressing, nous avons l’habitude des collaborations. Cela fait partie de notre ADN, puisque  toutes les recettes de nos panini sont créées par des grands chefs. Le Krug Festival nous permet de travailler sur plusieurs dimensions : une déambulation sur le Marché,  une déambulation à travers les saveurs et les sons. Nous avons choisi quatre chefs, quatre sensibilités qui font partie de la nouvelle scène culinaire. Quand on pense champagne, on pense champignon. C’est un ingrédient clé, et on a tout de suite pensé à Nicolas Scheidt du Café des Spores à Bruxelles, une référence en la matière.  Il y aura aussi le coté plus bistro d’Alexandre Giesbert, les bouchées d’Adrien Ferrand, un ex de chez William Ledeuil, et l’expérience d’un dîner conçu par Chloé Charles, jeune chef engagée qui est passée par les cuisines de Bertrand Grébaud du Septime. Et bien sûr, nous proposerons une recette de panini qui ira bien avec le champagne Krug. La Maison Krug nous permet de travailler avec beaucoup de liberté au niveau du style, des profils, de la mise en situation. Il y a une vraie modernité dans cette proposition. »

Arnaud Moreau KRUG

Au Comptoir de la création, Nicolas Scheidt cuisinera le champignon, compagnon privilégié de la Grande Cuvée.

La Dégustation du soliste à l’orchestre proposera une dégustation de quatre champagnes : le Krug Grande Cuvée 164ème Édition, le Clos du Mesnil 2003, le Krug Vintage 2003, le Krug Grande Cuvée 159ème Édition, associés aux créations du chef Alexandre Giesbert.

Le déjeuner Art de l‘assemblage sera un moment de dégustation autour d’une table d’hôte où seront servis le Krug Grande Cuvée et le Krug Rosé.

Le diner Singulier sera un repas de dégustation imaginé par Chloé Charles et conçu sur mesure pour accompagner trois champagnes : le Krug Vintage 2003, le Krug Rosé et le Krug Grande Cuvée.

Enfin, les Corners de conversation seront des moment d’échanges et de dégustation chez l’un des antiquaires de Paul Bert Serpette.

Chez Déjà vu Design, un Krug 2003 conversera avec un accord culinaire imaginé par Chloé Charles.

Chez Steeve Poulain, c’est le Krug Rosé qui  accompagnera un accord culinaire encore imaginé par Chloé Charles.

Chez Aurélien Serre, Julien Segard, Galerie Pierre Mahaux, Galerie Karine Szanto, Galerie Gam et chez François Casal (Les Merveilles de Babellou), le Krug Grande Cuvée sera mis à l’honneur avec les bouchées imaginées par Adrien Ferrand.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Krug Festival

Musique, gastronomie et art s’invitent au Krug Festival les 1er et 2 juillet 2017.

Pour ne pas rater ce festival unique en son genre, réservez vite vos places aux différents ateliers sur le site Krug Festival.

The good concept store A découvrir dans le concept store