Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

Window shopping et hôtels mythiques :
Nos spots cultes à Beverly Hills

Cette-fois, pas de concept-stores branchés, ni de boutique-hôtels design. Le charme de Beverly Hills réside dans son luxe, tantôt vintage, tantôt coloré. Voici nos adresses préférées dans la mythique enclave angelena.

Les hôtels de The Good Life à Beverly Hills

  • The Beverly Wilshire, A Four Seasons Hotel, majestueux

C’est presque un monument historique ! Inauguré en 1928, 14 ans seulement après la création de la ville, il fait partie des meubles. Près de 400 chambres qui ont vu défiler toutes sortes de célébrités, d’Elvis à la famille royale britannique en passant par John Lennon ou Barack Obama. C’est aussi dans son penthouse à plus de 25 000 $ la nuit (!) que Richard Gere reçoit Julia Roberts dans Pretty Woman… Il faut dire que sa silhouette massive en fait un lieu de tournage idéal ! Propriété du groupe Four Seasons, il abrite aussi le restaurant CUT du chef Wolfgang Puck qui revisite la cantine américaine, en version green et fin. Pour ne rien gâcher, son spa est tout simplement l’un des meilleurs du pays.

L’imposant Beverly Wilshire, du groupe Four Seasons.
L’imposant Beverly Wilshire, du groupe Four Seasons. DR

The Beverly Wilshire, A Four Seasons Hotel
9500 Wilshire Boulevard
Tél. +1 (310) 2755200
www.fourseasons.com/beverlywilshire

 

 

  • The Peninsula, what else ?

Comme tous ses cousins à travers le monde (celui de Hong Kong est notre palace préféré), le Peninsula de Beverly Hills arrive à faire tenir 195 chambres dans un écrin élégant. Rien n’est surfait, tout est dosé à la perfection jusque dans le sourire du réceptionniste. Nos coups de cœur ? Sans conteste, les jardins. L’un au sol, qui fournit une ombre salvatrice, l’autre sur le toit, au bord de la piscine, avec vue sur les buildings environnants. Central, à l’intersection des boulevards Wilshire et Santa Monica, il est aisé de rejoindre depuis cet hôtel tous les points intéressants de la ville.

9882 S. Santa Monica Boulevard
Tél. +1 (310) 5512888
www.beverlyhills.peninsula.com

 

  • Montage Hotel, sobre et élégant

Attention, pour être compris des chauffeurs de taxis et locaux qui vous demandent « Where are you stayin’ ? », il faut le prononcer à la Française. Avec l’accent américain. Ne vous fiez pas à son look vintage, le Montage, ouvert il y a moins de 10 ans est l’un des hôtels plus récents de la ville. Cette chaîne américaine compte cinq hôtels aux US et une prochaine ouverture au Mexique, s’est fait une spécialité des établissements imposants qui s’habillent discrètement d’un décor classique mais efficace. Celui de Beverly Hills ne fait pas exception. Une jolie piscine sur le toit, juste à côté du restaurant où l’on sert des petits déjeuners à tomber par terre, ne pouvait pas mieux coiffer ce building au charme typiquement américain. Enfin, au troisième étage, il y a un spa avec un bain à remous paré de mosaïques. Il ponctue une journée de marche – Beverly Hills est plutôt walkable, chose rare en Californie – à la perfection. Quel bonheur !

Rooftop pool avec vue sur le toit du Montage.
Rooftop pool avec vue sur le toit du Montage. DR

Montage Beverly Hills
225 N. Canon Drive
Tél. +1 (310) 8607800
www.montagehotels.com/beverlyhills

 

  • The Beverly Hills, tapis rouge

Sa façade rose bonbon, sa piscine bordée de hauts palmiers, son red carpet à l’entrée…. Le Beverly Hills Hotel est « la » Californie. Situé sur Sunset Boulevard (cela ne s’invente pas) et ouvert avant même la fondation de la ville, c’est une institution. Même la typographie de son logo est iconique ! La déco peut paraître un peu cliché certes, mais son design est intemporel, un charme vintage, dans les chambres comme dans les parties communes ou autour de la piscine. Cet hôtel membre de la Dorchester Collection est entouré par 5 hectares de jardins tropicaux ! California dreamin’

9641 Sunset Boulevard
Tél. +1 (310) 276-2251
www.dorchestercollection.com/en/los-angeles/the-beverly-hills-hotel

Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques et galeries

The good concept store A découvrir dans le concept store