Ambiance urbaine et stylée pour un plongeon dans la piscine du Yurbban à Barcelone, chambres qui s'habillent de matériaux précieux et bois nobles dans le dernier né des Barceló à Madrid et le charme d'un patio andalou à Malaga signé Room Mate. Voici 3 hôtels à ne pas rater lors de votre prochain séjour en Espagne. ¡ Vamos !

Premières chaleurs, la tentation de s’offrir un week-end de relax dans des hôtels en Espagne est forte… The Good Life en a sélectionné trois pour vous !

  • Yurbban Trafalgar Hotel – Barcelone
    Urbain et stylé, le Yurbban ouvrait ses portes aux 56 clés en 2014. Si les chambres ne sont pas bien grandes, elles sont judicieusement coiffées d’un toit-terrasse où la bronzette s’accompagne d’une vue à 360° et d’un plongeon dans la piscine. Ses bonnes idées ? Le minimarket ouvert 24h/24, rempli de produits locaux, et la conciergerie mobile de l’hôtel. Avec l’appli Porter & Sail, Barcelone n’a plus de secret pour les hôtes qui circulent sur l’un des vélos made in Barcelona (dont certains en bambou), gracieusement mis à disposition. L’hôtel propose des « expériences » : tapas-tours, séances photo, hammam ou un package spécial « sensual love »
Yurbban Trafalgar Hotel, Barcelone.
Yurbban Trafalgar Hotel, Barcelone. DR

Yurbban Trafalgar Hotel (@yurbban)
Carrer de Trafalgar, 30
Tél. +34 932 68 07 27
www.yurbban.com

 

  • Barceló Emperatriz –  Madrid
    Le groupe Barceló est né en 1931 sous le soleil de Majorque, grâce à une entreprise familiale de transport de personnes et de biens. Lancé dans sa course, il a si bien roulé qu’il rassemble aujourd’hui 105 hôtels. Le dernier vient d’ouvrir à Madrid, dans le quartier Salamanca, à deux pas du fantastique musée Lázaro Galdiano. On se laisse glisser avec plaisir dans cette décoration à l’univers féminin qui aurait peut-être trouvé grâce aux yeux d’Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III. En effet, on prête à la dernière impératrice des Français le goût de la violette et du rose, couleurs qui égaient les 146 chambres habillées de matériaux précieux, de bois nobles et de miroirs.

    Emperatriz, le dernier né des hôtels du groupe Barceló, Madrid.
    Emperatriz, le dernier né des hôtels du groupe Barceló, Madrid. Barceló Hoteles - Eduardo M.Conde

    Barceló Emperatriz (@barcelohotelsresorts)
    Calle López de Hoyos, 4
    Tél. +34 913 42 24 90
    www.barcelo.com

     

  • Room Mate Valeria – Malaga 
    Et de trois ! L’an dernier, le groupe hôtelier espagnol inaugurait sa troisième adresse sur la Costa del Sol, à deux pas de la marina de Malaga. Les deux sœurs Melián, du bureau d’architecture d’intérieur Melián Randolph, y faisaient entrer une palette de bleus et de verts en clin d’œil à la Méditerranée et à la flore andalouse. L’ensemble est joyeux et estival. Encore faut-il aimer les grosses rayures qui parcourent les 61 chambres… Les cours de l’hôtel ont le charme des patios traditionnels de Cordoue, dans lesquelles on papote entre amis, assis dans des fauteuils en rotin. On apprécie le petit déjeuner servi jusqu’à midi, tout comme le wi-fi disponible au sein de l’hôtel, ainsi que dans toute la ville grâce à WiMate.

    Room Mate Valeria, Malaga.
    Room Mate Valeria, Malaga. DR

    Room Mate Valeria (@roommatehotels)
    Plaza del Poeta Alfonso Canales, 5
    Tél. +34 952 060 401
    www.room-matehotels.com

 

The good concept store A découvrir dans le concept store