DR

Hackett et Aston Martin font équipe pour une collection so British !

La marque de prêt-à-porter et le constructeur anglais viennent de sortir une capsule pour l’été. Hackett s’est inspiré du powerboat AM37 et de la sportive DB11 d’Aston Martin fournissant une ligne de 22 pièces chic avec juste ce qu’il faut d’insolence anglaise.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Quelques mois après une première collaboration pour la saison automne-hiver 2016, Hackett et Aston Martin remettent le couvert ce printemps. Du beau linge inspiré par l’AM37, le joli bateau du constructeur anglais, et de sa mythique DB11. Résultat, 22 pièces aux coupes classiques mais efficaces.

Chino blanc, polo marine, recette éculée ? Non, recette efficace !
Chino blanc, polo marine, recette éculée ? Non, recette efficace ! DR

Conçus comme des compléments des deux véhicules, les vêtements de la collection Hackett x Aston Martin se parent de couleurs que les fans de la firme James Bondesque reconnaîtront certainement. Du gris souris de la veste en daim hommage à la carrosserie de la DB11 au cobalt profond commun à la coque de l’AM37 et à la parka, pièce maitresse de la collection. Marine, blanc et bleu ciel viennent compléter la palette.

La veste en daim reprend la couleur gris souris de la mythique DB11.
La veste en daim reprend la couleur gris souris de la mythique DB11. DR

En plus de la parka et de la veste en daim, on retrouve les incontournables chinos, pulls (parce que même en été, il fait froid sur un bateau), polos, vestes et chemises. Des accessoires aussi, et même si on zappe la casquette assez simple, on valide le sac week-end aux finitions élégantes. Côté matériaux, du classe et classique. Cuir, daim, maille piquée, laine mérinos… Et pour certaines pièces, des tissus qui résistent à l’eau et aux embruns.

Nos coups de cœur de la capsule Hackett by Aston Martin.
Nos coups de cœur de la capsule Hackett by Aston Martin. DR

En bref, pas de prise de risque, mais une collaboration réussie entre deux marques aux ADN similaires, élégantes et qui savent manier les twists discrets et efficaces. Totally British ! 

L’AM37 par Aston Martin et Quintessence Yachts, source d’inspiration principale de la collaboration avec Hackett.
L’AM37 par Aston Martin et Quintessence Yachts, source d’inspiration principale de la collaboration avec Hackett. DR

Hackett London x Aston Martin
193-197 Regent Street
Londres

Tél. +44 20 7494 4917
www.hackett.com

The good concept store A découvrir dans le concept store