Le joaillier Yves Michel s'est lancé dans la fabrication d'une ligne de valises destinées aux nomades 2.0. Véritable petit bijou, la valise So-Nomad, qui associe souplesse et résistance, débarque sur le marché en octobre 2016 et devient le must have du good traveller, 100% parisien.

So-Nomad est l’histoire d’un créateur joaillier, Yves Michel, un globe-trotter curieux fasciné par la fabrication et les beaux objets depuis son enfance, passée en grande partie en compagnie de sa tante à Manhattan. L’image d’une valise cabine de rêve était bien définie dans sa tête, mais il ne la trouvait nulle part. Quoi de mieux alors qu’ajouter à sa propre ligne de bijoux sur-mesure, inspirés du nomadisme, des bagages ? 

Un sacré défi qui n’a pas tardé à se concrétiser avec la ligne de valises So-Nomad, qui a débarqué en octobre 2016. Elle est destinée à tous les nomades de nos jours qui partent à Venise pour visiter la dernière Biennale d’art contemporain, qui se déplacent à Londres en train dans la journée pour un rendez-vous professionnel et qui célèbrent l’anniversaire d’un ami lors d’un long week-end à Rome ou New York. Légère et pratique, So-Nomad est le must have du voyageur !

So-Nomad, une valise qui allie souplesse et résistance.
So-Nomad, une valise qui allie souplesse et résistance.

So-Nomad vante une fabrication qui combine souplesse et résistance des matériaux, du revêtement extérieur en nylon balistique 1680 deniers jusqu’à la poignée télescopique en aluminium. Discrétion garantie grâce aux deux roues silencieuses et à différents compartiments permettant de ranger son ordinateur et sa tablette au bon endroit, et de pouvoir les sortir à la volée aux contrôles de sécurité.

Discrétion garantie avec les 3 compartiments So-Nomad.
Discrétion garantie avec les 3 compartiments So-Nomad.

So-Nomad, des valises mini à l’intelligence maxi

En intégrant un cadenas amovible, un adaptateur international avec deux ports USB, deux poches pour les chaussures et un sac pour son linge, Yves Michel a vraiment pensé à tout pour ses mini valises au format cabine (55 x 35 x 25 cm) au look sportif et soigné.

So-Nomad, le must have du good traveller.
So-Nomad, le must have du good traveller.

 Les valises cabine So-Nomad sont disponibles sur le site so-nomad.com à 299 € et à l’Atelier de joaillerie ALMAZ, 205 rue Saint-Honoré, Paris 1er

The good concept store A découvrir dans le concept store