Petit tour du monde en quatre hôtels à découvrir absolument, de Cologne à New York, en passant par Monsaraz et Perth. So chic !

  • São Lourenço Do Barrocal (@sao_lourenco_do_barrocal)  – Monsaraz (Portugal)
    Dans une propriété de 780 ha, aux mains de la même famille depuis deux cents ans, cette ferme encore en activité de l’Alentejo a été transformée en hôtel. C’est l’échappée rêvée de tout citadin stressé que vous êtes peut-être. Vous vous réveillerez le matin dans l’un des 40 cottages ou chambres au milieu des chênes, des oliviers et des vignes. La nature émoustillera vos sens au travers des jardins odorants ou lors d’une chevauchée sur le domaine – huit chevaux vous attendent dans les écuries. Vous boirez le vin de la maison, goûterez aux tomates du potager bio et vous ferez masser dans le spa Susanne Kaufmann avec des produits bios. Quant aux enfants, ils joueront dans la pièce qui leur est dédiée pendant que vous ferez une sieste au bord de la piscine.
    Tél. +351 266 247 140
    www.barrocal.pt

    São Lourenço Do Barrocal, Monsaraz, Portugal.
    São Lourenço Do Barrocal, Monsaraz, Portugal. Nelson Garrido

     

  • The Qvest – Cologne
    Aux papiers qui dormaient sagement dans les anciennes archives de la ville succèdent les doux rêves et les ronflements des nouveaux hôtes. Converti récemment en hôtel, ce bâtiment néogothique de 1897 a pris un sacré coup de jeune. Son propriétaire, Michael Kaune, y a installé une partie de sa collection de meubles design ainsi que des photographies. Son goût est sûr – ce n’est pas pour rien qu’il dirige le magazine de mode allemand Qvest. Des livres de design, de photo et de mode remplacent la télévision dans les 34 chambres et suites, toutes différentes : une voûte de 6 m de haut pour l’une, un plafond peint de 1380 pour l’autre… Membre des Design Hotels.
    Gereonskloster 12
    Tél. +49 221 278 578-0
    www.qvest-hotel.com
    www.designhotels.com

    The Qvest, Cologne.
    The Qvest, Cologne. DR

     

  • Four Seasons Hotel – New York Downtown
    Downtown Manhattan n’en finit pas de se transformer, à grands coups d’ouvertures de boutiques et de restaurants, ou d’arrivées de start-up et de leaders d’opinion. Le groupe hôtelier Four Seasons vient d’y ajouter sa pierre, avec un nouveau gratte-ciel de 82 étages dessiné par l’architecte américain Robert A. M. Stern. A l’intérieur, 189 chambres et suites déclinent élégance et raffinement dans des palettes neutres. Rien ne manque au luxe habituel de la maison – sauf peut‑être la vue dont on aurait aimé profiter depuis le dernier étage, l’hôtel n’occupant que les 24 premiers niveaux. A noter : le steakhouse CUT by Wolfgang Puck, décoré par Jacques Garcia, qui ferait presque oublier le spa, sa piscine de 23 m et sa terrasse pour bronzer aux beaux jours.
    27 Barclay Street
    Tél. +1 (646) 880‑1999
    www.fourseasons.com

    Four Seasons Hotel New York Downtown, New York.
    Four Seasons Hotel New York Downtown, New York. Christian Horan Photography

     

  • COMO The Treasury (@comotreasury) – Perth (Australie)
    L’ancien Trésor public abrite désormais un nouveau joyau : l’hôtel de luxe COMO The Treasury. Rénové par Kerry Hill, natif de la ville, le bâtiment du XIXe siècle a gardé son esprit et ses espaces imposants. S’y déploient 48 chambres, toutes différentes, aux tonalités sable et beige, dans un style épuré, certaines étant agrémentées d’un balcon ou d’une cheminée. Sans surprise, une sérénité se dégage des lieux, qui se prolongent par un spa, une piscine de 20 m de long, et des deux restaurants Wildflower et Post (oui, le bâtiment accueillit dans ses premières années un bureau de poste), ainsi que The Treasury Bar & Lounge. Pique-niques gourmands le long de la rivière Swan et excursions en hélicoptère possibles.
    1 Cathedral Avenue
    Tél. +61 8 6168 7888
    www.comohotels.com

    COMO The Treasury, Perth, Australie.
    COMO The Treasury, Perth, Australie. Martin Morrell

The good concept store A découvrir dans le concept store