Au Pont Rouge
The Good Escape – Les meilleurs spots

Saint-Pétersbourg : les good spots les plus cool !

Ça bouge à Saint-Pétersbourg, qui a bien le vent en poupe. Hôtels, restaurants, bars et boutiques : voici les meilleurs spots sélectionnés par The Good Life.

Notre sélection de boutiques à Saint-Pétersbourg

  • Au Pont rouge, grand magasin
    Inauguré en 1907, ce grand magasin Art nouveau retrouve depuis peu ses rayons chargés des dernières tendances, après une longue parenthèse – les bolchéviques y avaient installé une usine de textile. On s’arrête pour un café, on jette un œil sur le rayon souvenirs, on explore la mode et on craque sur une veste Gosha Rubchinskiy, l’enfant terrible de la mode et protégé de Comme des Garçons. Au premier étage, Cosmotheca propose un choix exclusif et pointu de produits de beauté et de parfums. Unique.
    Au Pont rouge, Saint-Pétersbourg
    Au Pont rouge
    Nab. Moïki 73
    Tél. +8 (812) 676 9393
    www.aupontrouge.ru
  • Codered, streetwear
    Ancrée dans la culture skate et snow-board, cette marque moscovite a vu le jour après le lancement du magazine homonyme de street-art et de graffitis. Pas étonnant donc de retrouver des ceintures spéciales pour les bombes de peinture. Si on n’a pas l’âme d’un street artist, on se tournera plutôt vers les vestes chaudes pour les hivers rigoureux, des tee-shirts ou des sacs à dos. Le tout est fabriqué en Russie, dans des matériaux de qualité – dont certains, high-tech, utilisés par l’armée.
    Stremïannaïa 3
    Tél. +7 (812) 983 5800
    www.codered.ru
  • Usine de montres Raketa
    Cette usine a fabriqué des millions de montres à l’époque soviétique, avant de voir ses rouages s’enrayer. La production relancée, elle continue de fabriquer, sur des machines estampillées CCCP (URSS), le fameux spiral – ressort assurant l’exactitude de l’heure. La visite de l’usine se termine au musée, qui retrace ses trois siècles d’existence. Les modèles vintage y sont exposés aux côtés des plus récents. Sur rendez-vous.

    Usine de montres Raketa, Saint-Pétersbourg.
    Usine de montres Raketa, Saint-Pétersbourg. Bérénice Debras

    Raketa
    Saint Petersburg Prospekt 60, Petrodvorets (Peterhof)
    Tél. +7 (921) 922 0840.
    www.raketa.com

     

  • FotoDepartament, librairie et galerie d’art
    Depuis près d’une dizaine d’années, FotoDepartament tend la main aux jeunes photographes russes qui exposent ici, souvent pour la première fois, aux côtés de noms plus installés – russes et internationaux. Ce petit espace abrite également une librairie au choix de livres photo remarquable. Parmi quelques ouvrages russes auto-édités, celui d’Anastasia Bogomolova attire le regard avec son « catalogue » de vêtements à la mode des années 70 et 80.
    Vosstania 24. Espace Fligel (2e cour)
    Tél. +7 (901) 301 7994
    www.fotodepartament.ru

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars

The good concept store A découvrir dans le concept store