Au Pont Rouge
The Good Escape – Les meilleurs spots

Saint-Pétersbourg : les good spots les plus cool !

Ça bouge à Saint-Pétersbourg, qui a bien le vent en poupe. Hôtels, restaurants, bars et boutiques : voici les meilleurs spots sélectionnés par The Good Life.

Notre sélection de bars à Saint-Pétersbourg

  • Kreutz Flat (Kvartira Kosti Kroïza), comme chez des amis
    Ce lieu discret s’est niché dans un (faux) appartement, au dernier étage d’un immeuble, à l’angle de la perspective Nevski, accessible grâce à un code livré lors de la réservation. Plus de vingt‑cinq ans après la chute de l’Union soviétique, il faut croire que les Russes aiment encore se retrouver dans des lieux secrets. Ce bar‑restaurant‑salon de thé a remplacé les cuisines communautaires où l’on refaisait le monde. L’ensemble est sympathique – le salon de thé et bar à chicha, sous l’atrium en verre, font l’unanimité.

    Kreutz Flat (Kvartira Kosti Kroïza), Saint-Pétersbourg.
    Kreutz Flat (Kvartira Kosti Kroïza), Saint-Pétersbourg. Kreutz Flat

    Kreutz Flat (Kvartira Kosti Kroïza)
    Marata Ul. 1
    Tél. +7 (921) 651 7788
    kreutzflat.com

     

  • Kuznya, branché
    Depuis décembre 2016, les murs de cette ancienne fonderie résonnent, les week-ends, des sons les plus sélects, choisis par le programmateur Kirill Sergeev, plus connu sous le nom de DJ Kito Jempere. S’il invite d’autres DJ à faire tourner les platines, il organise aussi des débats, des concerts et des projections. Le restaurant Kuznya, qui fait la part belle à la déco russe sans jamais tomber dans le kitsch, se transforme en club les soirs de week-end.
    Kuznya
    Admiralteiski Nab 2
    Tél. +7 (911) 921 1669
    www.newhollandsp.ru/foundry

  • El Copitas, secret
    Les meilleures adresses de Saint-Pétersbourg sont souvent cachées dans des cours et des arrière‑cours. Et seul un coup de fil, sur place, vous permettra de pénétrer à El Copitas : une porte s’ouvrira, aussitôt refermée derrière vous à double tour. Le premier shot de mezcal, offert par la maison, se boit « comme si on embrassait son amoureux(-se) ». La suite ? A choisir parmi d’autres mezcals ou de la tequila, dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Quelques tables seulement, sur réservation.

    El Copitas, Saint-Pétersbourg.
    El Copitas, Saint-Pétersbourg. Bérénice Debras

    El Copitas
    Kolokolnaïa Ul. 2
    Tél. +7 (812) 941 7168

     

  • Dom Bar, chic romantique
    C’est « le bar de la maison » (à ne pas confondre avec le nouveau et charmant Dom Boutique Hotel, de l’autre côté de la ville). Sur les rives de la Moïka, donnant sur la place Saint-Isaac, ce bar invite à des rendez‑vous intimistes et galants, sous les photographies sensuelles et provocantes d’Helmut Newton. Ici, on se sent loin de la (petite) agitation de la ville. Il sera possible de poursuivre la soirée dans l’autre aile du bâtiment, au restaurant à la carte russe et aux murs couverts d’œuvres d’art. Nab.
    Moïki 72
    Tél. +7 (812) 930 7272.
    www.rest-dom.ru

 

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques

The good concept store A découvrir dans le concept store