Ça bouge à Saint-Pétersbourg, qui a bien le vent en poupe. Hôtels, restaurants, bars et boutiques : voici les meilleurs spots sélectionnés par The Good Life.

Les tables de The Good Life à Saint-Pétersbourg

  • Co-op Garage, branché
    Au bout d’une cour, l’entrée se fait… par un garage à motos, où un beau specimen vintage trône sur une table au milieu des fûts de bière et des tonneaux de vin. Dans la salle, un autre modèle attend les beaux jours, près des pan‑pizzas qui se font dorer. Car on vient ici pour cette carte facile, italienne, aux combinaisons insolites (pizza citrouille-gingembre) accompagnées de cidre de cassis ou de bière (hélas non locale), tout en jouant au billard. L’été, les tables prennent l’air, dehors. Clientèle jeune et sympathique.

    Co-op Garage, Saint-Pétersbourg.
    Co-op Garage, Saint-Pétersbourg. Bérénice Debras

    Co-op Garage Gorokhovaïa 47
    Tél. +7 (965) 012 2222
    www.cooperativegarage.com

     

  • The Répa, chic
    En face du Mariinski, cette cantine chic d’avant ou d’après‑spectacle est le dernier projet du groupe Ginza. On y va autant pour la déco que pour la cuisine, russe. Alena Akhmadullina, designer de mode très courue, a mis en scène les lieux. Les chaises en velours, en clin d’œil aux rideaux du théâtre, sont brodées d’oiseaux s’envolant comme dans un rêve. A découvrir : le king crab au beurre ou le cabillaud de Mourmansk.
    Teatralnaïa Ploshchad 18/10
    Tél. +7 (812) 640 1616http://ginza.ru/spb/restaurant/therepa
  • Moroshka dlya Pushkina, gastro à la russe
    Crions fort ce coup de cœur ! Cette adresse, très discrète, qu’on a bien du mal à repérer, est celle de trois partenaires, dont deux sommeliers du bar Big Wine Freaks – autre incontournable. Sans surprise, on entre par la cave à vins orientée bio, biodynamique et vins naturels, avant de se faufiler à travers une forêt de bouleaux dessinée sur les murs. Ce joli parcours imaginé par le studio B-arch donne sur une salle meublée années 50 et 60. Tout sonne juste, comme les délicieuses assiettes de produits locaux aux accents nordiques.

    Moroshka dlya Pushkina, Saint-Pétersbourg.
    Moroshka dlya Pushkina, Saint-Pétersbourg. Dima Tsyrenshchikov

    Moroshka dlya Pushkina
    Nab. Reki Moïki 3a
    Tél. +7 (921) 947 2500

     

  • Tartarbar, nouvelle cuisine
    Endormie, la scène fooding de Saint‑Pétersbourg ? Oh que non ! Dmitri Blinov et Renat Malikov ont réveillé les fourneaux avec leur premier restaurant Duogastrobar, de quelques tables à peine. Le succès étant au rendez‑vous (on y vient même de Moscou !), ils ont remis le couvert, avec Tartarbar. Viande ou poisson, le cru est à l’honneur, travaillé avec des saveurs étonnantes. Réservation conseillée, à moins de s’asseoir au bar de la cuisine ouverte.
    Vilenskiy Ul. 15
    Tél. +7 (812) 994 5443.
    www.tartarbar.ru

 

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars
Notre sélection de boutiques

The Good Spots Destination Russie

The good concept store A découvrir dans le concept store