Le chausseur français Heschung et la filiale moto du constructeur allemand, BMW Motorrad, se sont associés pour créer une botte de moto élégante, innovante et pratique. On adore !

Une collaboration qui coule de source… Les deux marques ont un ADN similaire, et des cibles communes. Puis, Pierre Heschung, petit-fils du fondateur, actuel président de la marque roule en R NineT et Frederic Stik, DG France de BMW Motorrad, est fan du chausseur alsacien. « Beaucoup de nos clients utilisaient déjà nos chaussures pour faire de la moto, alors j’ai commencé à travailler sur l’idée d’une paire spécialement conçue pour les motards, confie Pierre Heschung, et le hasard fait bien les choses, parce que c’est à ce moment-là que Frederic Stik m’a appelé pour me proposer cette collaboration ». Le patron de Motorrad France est allé jusqu’à envoyer une photo de ses pieds chaussés Heschung comme preuve de son attachement à la marque !

Les Riders Boots Heschung x BMW Motorrad.
Les Riders Boots Heschung x BMW Motorrad. DR

Le résultat est à l’image des deux marques : sobre, élégant et fonctionnel. Des boots noires au style classique, aux finitions soignées et aux lignes typiques d’Heschung qui intègrent quelques innovations. D’abord, le bracelet de protection amovible, accessoire indispensable, a été repensé pour ne pas créer de sur-épaisseur et s’adapter au pied du motard. Un système d’encoche breveté par le chausseur et la firme allemande. Ensuite, la gomme de la semelle et celle du fameux bracelet, est constituée d’un mélange de Nitrile, résistant aux hydrocarbures et ignifugé.

Le bracelet de protection breveté s’emboîte directement dans la semelle, sans créer de sur-épaisseur. Il ne glisse pas et permet à l’utilisateur de marcher avec.
Le bracelet de protection breveté s’emboîte directement dans la semelle, sans créer de sur-épaisseur. Il ne glisse pas et permet à l’utilisateur de marcher avec. DR

Heschung revient à ses fondamentaux : les chaussures fonctionnelles. Créée en 1934, la marque était alors spécialisée dans les souliers de travail, avant de se lancer dans les paires pour skieurs. Les Rider Boots par Heschung et BMW Motorrad sont disponibles depuis le 17 mai, dans toutes les boutiques et corners de la marque mais aussi chez une quarantaine de concessionnaires du constructeur.

Rider Boots, 850 €.
Rider Boots, 850 €. DR

 

The good concept store A découvrir dans le concept store