Les sites de rencontre ont pavé la voie à de nouveaux concepts qui fonctionnent sur le matching : partage de voiture, colocation et recherche d’emploi, entre autres. Very Smart Trip l’étend maintenant aux voyages…

Réunir une quinzaine de personnes qui ne se connaissent pas dans une villa sous le soleil caribéen n’est plus un scénario réservé à la télé-réalité. C’est aussi le pari que s’est lancé Sandra Bareil (@SandraBareil), fondatrice, en janvier dernier, de Very Smart Trip. Cette ancienne du Club Med mise sur le matching, principe de former des paires ou des groupes en fonction de leurs centres d’intérêt. Elle est persuadée que cette tendance bien connue des utilisateurs d’applications de rencontre, répond à une demande nouvelle.

Le principe est simple : le voyageur réserve le séjour de son choix, entre les informations personnelles qu’il souhaite partager avec les autres participants, et le « moteur d’affinités » de l’agence s’occupe de lui trouver les bons colocataires. L’offre n’est pour l’instant présentée qu’en français, mais l’équipe accueille déjà des participants d’horizon divers : dès l’opening week, un Américain, un Québecquois et une Italienne avait déjà signé pour l’aventure !

La villa de Las Terrenas, théâtre de la semaine test de Very Smart Trip en mars dernier.
La villa de Las Terrenas, théâtre de la semaine test de Very Smart Trip en mars dernier. Very Smart Trip

Pour le moment, quatre villas sont à disposition des clients de Very Smart Trip, toutes en République dominicaine. Une destination que Sandra Bareil n’a pas choisie au hasard, puisqu’elle y a vécu trois ans, restant ainsi dans sa zone de confort. Mais cela pourrait évoluer… Si le succès est au rendez-vous, l’agence étendra son offre, tout en restant dans le domaine balnéaire. Sur place, tout est inclus – comme dans de nombreux resorts de l’île – avec un petit plus, le Smart Assistant. Un « GO » des temps modernes, briefé par l’agence sur les occupants de la villa et qui s’occupe des excursions et activités. Le plus souvent, c’est un local qui connaît les coins les plus confidentiels.

Un pari audacieux, mais pas perdu d’avance. Cette nouvelle offre sur le marché du tourisme peut séduire une cible parfois oubliée des grands complexes et des hôtels : les célibataires, couples sans enfants et petits groupes d’amis. Si cela a marché pour le partage automobile ou la recherche d’emploi, pourquoi pas le voyage ?

Very Smart Trip
Tél. +33 (0)1 82 88 40 08
www.verysmarttrip.com

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store