La marque parisienne Basus et le concept store de The Good Life ont lancé jeudi soir à Ménilmontant leur capsule commune.

Après les boots Pete Sorensen, les serviettes Leon Flam, The Good Concept Store complète sa tenue en collaborant cette fois-ci avec Basus. Résultat, un tee-shirt et un sweat basiques avec un twist fashion, comme la jeune marque parisienne en a l’habitude.

Sweat-shirt GOOD.
Sweat-shirt GOOD. DR

Une collaboration qui paraissait évidente à Stan Desmarty, qui a co-fondé la marque avec sa femme Florence en 2011. D’abord pour le plaisir, puis plus sérieusement en 2014. Cet ancien de la communication a retrouvé dans The Good Concept Store, des valeurs qui sont chères à Basus. « Les deux marques ont un amour de la qualité, du minimalisme, de l’urbain et du design. Des produits qui paraissent simples mais qui ont toute une histoire. Nos modèles sont le fruit d’une longue réflexion autour du graphisme, du choix des textiles, de la fabrication… ». En effet, les pièces de la marque sont toutes fabriquées en Europe, en France ou au Portugal. Si The Good Concept Store est tombé sous le charme de Basus, c’est aussi pour son goût du risque et de l’innovation. C’est en effet la première fois que l’on utilise du « cuir de liège », un nouveau matériau écolo et au rendu stylé.

Le tee-shirt Basus x The Good Concept Store !
Le tee-shirt Basus x The Good Concept Store ! DR

La capsule était présentée dans la boutique de Basus à Ménilmontant, au rez-de-chaussée du 14, rue Crespin du Gast, l’immeuble star du quartier. C’est en effet sur son toit que l’on trouve le perchoir, lieu de rendez-vous incontournable de l’Est parisien. Un quartier qui s’est imposé naturellement à Stan Desmarty : « ici, on sent une énergie particulière, et ce côté underground nous a plu tout de suite ».

L’Espace Basus, au rez-de-chaussée du 14 rue Crespin du Gast.
L’Espace Basus, au rez-de-chaussée du 14 rue Crespin du Gast. DR

La collection est disponible sur le corner du Good Concept Store au Printemps de l’homme, et à l’Espace Basus.

The Good Concept Store
Printemps Homme
64, boulevard Haussmann, Paris 9e
www.thegoodconceptstore.com

Espace Basus
14, rue Crespin du Gast, Paris 11e
www.basus.fr

Capture d’écran de la « story » Instagram de Nicolas Simoes, influenceur aux 200 000 abonnés et fan de The Good Life.
Capture d’écran de la « story » Instagram de Nicolas Simoes, influenceur aux 200 000 abonnés et fan de The Good Life. DR

The good concept store A découvrir dans le concept store