Un ancien atelier de tissu fait peau neuve et on y déguste de la cuisine thaï, un bar à tapas au look brooklynien au cœur de Belleville et l'endroit du moment pour sa pause café. The Good Life a déniché trois adresses parisiennes pour vous tenter ce printemps.

Découvrez trois adresses parisiennes qui ont tapé dans l’œil de The Good Life cette semaine !

  • Bambou, thaï
    À l’entrée, de vieilles cages à oiseaux habillent un mur. On se demande si le dragon, en cuir et métal, qui tire la langue juste à côté, ne ferait pas qu’une bouchée des canaris et des perruches de la déco. Tout est possible dans cet ancien atelier de tissu converti en restaurant thaï, où l’on remonte le temps jusqu’aux années 30, entre un fumoir et un petit salon invitant aux chuchotements sous un plafond en bambou. Le restaurant, habillé de boiseries et de vieilles photos exotiques, s’ouvre sur la terrasse, et la cuisine, simple et authentique, s’articule autour du pad thaï ou d’une salade de papaye aux ailerons de volaille d’Antonin Bonnet. B.D.
Bambou, un ancien atelier de tissu converti en restaurant thaï.
Bambou, un ancien atelier de tissu converti en restaurant thaï.

Bambou
23, rue des Jeûneurs, Paris 2e
Tél. +33 (0)1 40 28 98 30
www.bambouparis.fr

 

  • Le Grand Bain, à partager
    Cette adresse discrète débarquait en début d’année à Belleville. Une atmosphère tamisée, des murs en béton, des tables et un comptoir en bois, avec quelques touches de laiton par-ci et par-là. On se dirait dans un resto typiquement brooklynien. Le chef anglais Edward Delling-Williams, ex de « Au Passage », côtoyé par son chef de rang Edouard Lax, s’est associé à Alexandre Janssens – c’est à lui que l’on doit la déco – pour ouvrir un joli bistrot à tapas françaises. Plein de petites assiettes sont proposées à la carte, notées sur la vitre qui sépare la cuisine des tables. Des huîtres pour commencer, suivies par des Saint-Jacques accompagnées de jalapeños à la sauce Tabasco ou patatas bravas. Que de la bonne cuisine… à partager exclusivement dans cette chaleureuse ambiance ! G.C.
Le Grand Bain, bonne ambiance à partager dans cette adresse parisienne, au cœur de Belleville.
Le Grand Bain, bonne ambiance à partager dans cette adresse parisienne, au cœur de Belleville.

Le Grand Bain
14 rue Dénoyez, Paris 20e
Tél. + 33 (0) 9 83 02 72 02
www.legrandbainparis.com

 

  • Terres de café, coffee break 
    Les grains de café se multiplient pour cette marque lancée en 2009 par Christophe Servell (Meilleur torréfacteur de France 2015) et Emmanuel Issaurat, rejoints en 2016 par Jérémie Trigano (cofondateur des hôtels Mama Shelter). Ils ont imaginé une nouvelle identité pour leurs boutiques et coffee-shops, et leur récent flagship parisien donne le ton. Signé par le duo Dion & Arles, le lieu fait table rase de l’esprit scandinave, réchauffe les pieds d’une moquette épaisse, tandis que les chaises en rotin suspendues invitent à une échappée balancée, avec un petit noir à la main, non loin de l’atelier où les baristas s’en donnent à cœur joie. B.D.
Terres de café, flagship parisien.
Terres de café, flagship parisien.

The good concept store A découvrir dans le concept store