Jaffna est né à Oslo en 2014 de l'association entre un pianiste d'origine sri-lankaise et un chef cuisinier français. The Good Life adore leur électro planante et leur a demandé de concocter une playlist 100 % chill, parfaite pour commencer le mois de mai !

Bravin et Stan ne semblaient pas destinés à faire de la musique ensemble… Le premier était pianiste classique, sri-lankais d’origine, le second, un chef cuisinier français. Ils sympathisent, voyagent, et décident, après plusieurs brouillons, de mettre au propre leur association. Jaffna (qui est aussi le nom de la capitale de la province nord du Sri Lanka) voit donc le jour à Oslo en 2014, rassemblant les identités et cultures de ces deux voyageurs. Le résultat ? Une électro-pop planante et sophistiquée, entre French touch, pop anglaise et house berlinoise.

A la rédaction, on l’écoute en boucle ! Alors, tout naturellement, on leur a demandé de partager leurs morceaux « relax » favoris… James Brown, James Blake, Oumou Sangaré, Bonobo ou Otis Redding : un aperçu (qui swingue) de leurs influences. Brace yourselves, summer is coming !

La playlist chill by Jaffna :

Ripples, le premier EP de Jaffna est disponible sur Intuitive Records et Spotify.

Jaffna, Ripples, disponible depuis le 14 avril 2017, 5 €.
Jaffna, Ripples, disponible depuis le 14 avril 2017, 5 €. Intuitive Records

Ecouter aussi :

The Good Playlist : La voix des talents français

The Good Playlist : Nos coups de cœur à Coachella

The Good Playlist : New Orleans Jazz Festival

The good concept store A découvrir dans le concept store