Travel by Air France
The Good Escape – Les meilleurs spots

Andiamo !
Nos top spots de la dolce vita à Rome

Hôtels, restaurants, concept stores, bars… Rome regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life, pour savourer au mieux la dolce vita.

Un verre à Rome ?

  • Notre N°1 : Salotto 42, un must de la movida capitoline

Luminaires Art déco, fauteuils années 50, des magazines et livres d’art à feuilleter dans une ambiance intime et chic. Ici on a presque l’impression de se retrouver dans le salotto (salon) d’un ami cher. Voici, juste en face du temple d’Adrien, en plein centre historique, un lounge bar plutôt recherché. Et ce n’est pas tout. Le Salotto 42 ouvre ses portes bien avant l’heure de la movida, avec des riches petits déj le matin. Il se transforme en café littéraire à l’heure du thé, puis il réchauffe ses avenants prêts à faire la fête avec un aperitivo à base de finger food et charcuteries pendant l’happy hour. Le brunch y est, bien entendu, servi le weekend. Des rencontres mondaines et cosmopolites sont donc garanties à tout moment de la journée : jeunes businessmen, artistes étrangers et Romains habitués. Tout le monde veut y être.

La dolce vita devient réalité au Salotto 42, café littéraire et lounge bar.
La dolce vita devient réalité au Salotto 42, café littéraire et lounge bar.

Salotto 42
Piazza di Pietra, 42
Tél. +39 06 678 5804
www.salotto42.space

  • Quoi d’autre ?

Coropuna est un volcan andin à plus de 6000 m d’altitude, mais aussi le seul place to be à Rome pour les amateurs de la culture nippo-péruvienne. Cocktails à gogo dans ce tiki bar (mais aussi restaurant, le premier à servir des repas nikkei en ville) à base de pisco ou saké. Le coup de cœur de The Good Life ? Le Koka Stinger, saké délicat aromatisé à la cannelle et à la menthe. Au Chorus Café ambiance sophistiquée et cocktails à tomber par terre signés par Massimo D’Addezio, maître mixologue –ou mélangeologist comme il aime se définir–de la ville éternelle. Et pour conclure, un endroit bien caché : The Jerry Thomas Speakeasy, juste une sonnette et un mot d’ordre à annoncer pour rentrer. On y déguste des cocktails à base de liqueurs italiens presque oubliés, tels que le maraschino ou le vermouth italien dont l’histoire est décrite avec précision sur le menu. Attention, c’est le favori des stars et la réservation est indispensable !

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques

The Good Spots Destination Rome

The good concept store A découvrir dans le concept store