Travel by Air France
The Good Escape – Les meilleurs spots

Andiamo !
Nos top spots de la dolce vita à Rome

Hôtels, restaurants, concept stores, bars… Rome regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life, pour savourer au mieux la dolce vita.

Les Good Beds de The Good Life à Rome

  • Notre N°1 : Hotel de Russie, irrésistiblement historique

Particulièrement apprécié par Picasso pendant ses séjours romains, l’hôtel appartient aujourd’hui au groupe Rocco Forte Hotels (dont on attend avec impatience une deuxième ouverture en ville, prévue pour 2018). 88 chambres, 33 suites et un spa, stratégiquement situés entre Piazza del Popolo et les marches incontournables de Piazza di Spagna. Son jardin historique est une extension presque naturelle, mais secrète, du parc Villa Borghese, tout proche. Les foodaholic trouveront leur bonheur dans la cuisine du chef Fulvio Pierangelini, aux fourneaux du restaurant « Le Jardin de Russie » depuis 2009. Puis ils poursuivront avec un spritz royal dans le patio… Rien d’étonnant donc si, il y a cent ans déjà, Jean Cocteau définissait cet hôtel de « paradis sur terre ». Avec son style recherché au design moderne, tout en respectant l’architecture originelle du bâtiment, l’Hôtel de Russie a enchanté The Good Life aussi !

Le patio de l’Hotel de Russie, une oasis verte dans le centre historique de Rome.
Le patio de l’Hotel de Russie, une oasis verte dans le centre historique de Rome. Rocco Forte Hotels

Hotel de Russie
Via del Babuino, 9
Tél. +39 06 328881
www.roccofortehotels.com

  • Quoi d’autre ?

Un ancien palace habité par les nobles de la famille Malaspina à la fin du XIXe siècle est aujourd’hui reconverti en hôtel de luxe qui mise sur l’hédonisme. Des lustres en cristal qui viennent du Plaza Hotel de New York, des tissus damassés et des stucs élégants : l’architecte Antonio Girardi a fait du Palazzo Dama l’un des hôtels cultes en centre ville, avec piscine entourée par des oliviers, bien entendu ! On laisse l’héritage Art Nouveau pour des lignes contemporaines et très colorées au boutique hotel JK Palace, mises à l’honneur dans une petite trentaine de chambres ainsi que sur la terrasse rooftop. Un tête à tête romantique ? Dans ce cas, l’endroit idéal est le Piazza di Spagna 9, une guest house avec six chambres à peine. Déco soignée et mobilier design que l’on peut aussi acheter, comme si on était dans une galerie.

Pratique

Air France

Air France propose entre 4 et 6 vols par jour au départ de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à partir de 98€ A/R en cabine economy.

Découvrez plus de good spots  à Rome avec Travel by Air France. Le guide de voyage digital lancé par Air France il y a tout juste un an, est une source d’inspiration pour choisir sa son prochain voyage entre 110 destinations éparpillées aux quatre coins du monde. Plus de 6000 adresses à retrouver aussi dans l’application mobile Air France, disponible en français, anglais, espagnol, portugais (Brésil) et plus de langues à venir avant la fin de l’année.


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars
Notre sélection de boutiques

The Good Spots Destination Rome

The good concept store A découvrir dans le concept store