Aureliy Movila
The Good Flights 2017

The Good Flights :
Comment s'amuser en vol ?

Avec Lufthansa, Emirates, Air Astana et Qantas toute ennuie en vol sera banni !

  • Du sport avant tout : Lufthansa 

    On connaît la passion des Allemands pour le sport, et plus particulièrement pour le football. C’est sans doute ce qui a conduit Lufthansa à proposer un service original, dans ses avions long-courriers et pour toutes les classes  : une chaîne, Live-TV Sport 24, qui permet de suivre en direct les grands événements internationaux (formule 1, tennis et golf) et les matchs des principales compétitions européennes de football, sans oublier, bien sûr, la Coupe du monde. Pour les amateurs de programmes plus traditionnels, Inflight Entertainment permet de visionner des centaines de films, séries et programmes spécifiques. Quant aux passagers des moyen-courriers, ils peuvent profiter de l’offre depuis leur ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à une application (iOS et Android).
    www.lufthansa.com

A 380 de Lufthansa.
A 380 de Lufthansa. DR

 

  • Des formations en vol : Emirates 

    On ne présente plus le service de divertissement d’Emirates, récompensé douze fois de suite par le classement Skytrax. Alors, que dire de plus ? Que les écrans sont les plus grands du marché ? Que l’offre est la plus importante et la plus diversifiée, et ce, pour toutes les classes ? Eh bien, disons que la compagnie a encore réussi à innover avec son programme LinkedIn Learning : un ensemble de cours gratuits conçus en partenariat avec le réseau professionnel. Des sessions (de 20 minutes à 2 heures), qui permettent d’améliorer son leadership, de renforcer ses capacités de management ou de créativité, ou de s’initier au marketing grâce à des experts internationaux. Ceux qui préfèrent un programme plus « léger » peuvent perfectionner leur technique photographique avec des professionnels. Ces formations sont une première pour une compagnie aérienne.
    www.emirates.com

A380 de Emirates.
A380 de Emirates. DR
  • Le streaming en wi-fi : Air Astana 

    La compagnie porte-drapeau du Kazakhstan entend figurer rapidement dans le top 10. Elle vient de réceptionner son premier Airbus A320neo, sur les 11 qu’elle a commandés. Déjà reconnue meilleure compagnie en Asie centrale et en Inde, en 2016, Air Astana se donne les moyens de ses ambitions. Son système de divertissement en vol commence à pouvoir rivaliser avec celui de ses concurrents. Une large sélection de films, de séries, de musiques et de jeux pour les plus jeunes, bien sûr, mais, surtout, un système de streaming en wi-fi, disponible pour toutes les classes et sur les vols moyen et long-courriers. Les passagers – pour l’instant uniquement sur la flotte de Boeing 767 – peuvent profiter de cette offre sur leur smartphone, tablette ou ordinateur portable, et bénéficier du système haut débit Inmarsat Global Express.
    www.airastana.com

Divertissement en vol sur Air Astana.
Divertissement en vol sur Air Astana. DR

 

  • Le confort high-tech : Qantas 

    La compagnie nationale australienne a été parmi les premières à proposer des connexions wi-fi sur ses vols, mais elle a abandonné l’offre, par manque de demande des passagers. Sans doute trop en avance… Du coup, elle mise sur le confort et sur l’ergonomie de ses systèmes de divertissement pour faire la différence : écran tactile de 26 cm, casque à réduction de bruit, commande à la demande qui permet de regarder, de faire une pause, d’accélérer ou d’arrêter l’un des 1 500 programmes disponibles (films, séries TV, musique et radios). Sans oublier une « aire de jeux » pour les plus jeunes. Et pour ceux qui veulent avoir un aperçu des paysages australiens, Qantas propose une application pour tablettes et smartphones. Ceux qui disposent de lunettes de réalité virtuelle peuvent même en profiter en quasi-immersion.
    www.qantas.com.au

A380 de Qantas.
A380 de Qantas. Andreas Meinhardt

The good concept store A découvrir dans le concept store