Laurent Fabre
The Good Escape – Les meilleurs spots

Le trendy-guide de The Good Life à Athènes

The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Athènes. Passages obligés et adresses confidentielles.

Notre sélection d’hôtels à Athènes

  • Le Grande Bretagne, palace

Véritable institution depuis cent cinquante ans, ce monument se dresse place Syntagma, en face du Parlement, au carrefour de la vie politique, sociale et économique de la ville. Aujourd’hui sous la houlette du groupe Starwood, le Grande Bretagne s’impose comme le meilleur hôtel de Grèce. Son restaurant sur le toit – le Roof Garden – et ses bars du rez-de-chaussée sont des hauts lieux de rendez-vous d’affaires. Entre deux réunions, on se détend au spa et à la piscine, tous deux superbes.

La vue depuis le Grande Bretagne, Athènes.
La vue depuis le Grande Bretagne, Athènes. Laurent Fabre

La Grande Bretagne
1, Vasileos Georgiou A’ 
Street, place Syntagma
Tél. +30 21033 30000
www.grandebretagne.gr

 

  • New Hotel, arty

New Hotel Quand il a repris cet hôtel à la lisière branchée de Plaka, le célèbre collectionneur Dakis Joannou a donné carte blanche aux frères Campana pour le rénover de fond en comble. Le mobilier ancien a été recyclé pour créer des chaises originales et des installations artistiques, tandis que le folklore grec s’invite dans les chambres à travers le théâtre d’ombres, l’oeil de méduse protecteur ou les cartes postales. Style audacieux, atmosphère décontractée : le New Hotel, membre des Design Hotels, offre une expérience unique de vivre au milieu d’oeuvres d’art contemporaines. Excellent petit déjeuner grâce à une vraie boulangerie maison. Mention spéciale pour le rooftop où l’on sert, le dimanche, le meilleur brunch de la capitale.
16, Filellinon Street
Tél. +30 21032 73000
www.newhotel.gr
www.designhotels.com

 

  • Coco-Mat Athens, douillet

Voici l’adresse la plus atypique et sans doute la plus confortable d’Athènes. Coco-Mat, la célèbre marque grecque de matelas de luxe en fibres naturelles, vient d’ouvrir cet élégant hôtel au cœur de Kolonaki. La curiosité est qu’on y entre… par le showroom de la marque. Vélos en bois mis à la disposition des hôtes, style léger, frais et très déco. Bien entendu, à tout seigneur… la literie est absolument remarquable. Et vous aurez certainement envie d’en changer en rentrant chez vous.

Coco-Mat, Athènes.
Coco-Mat, Athènes. Laurent Fabre

Coco-Mat Athens
36, Patriarchou Ioakim Street
Tél. +30 21072 30000
www.cocomatathens.com

 

  • AthensWas, boutique-hôtel

C’est l’une des dernières adresses nées dans la capitale grecque. Alter ego de l’Anemi à Folégandros – l’un des plus beaux hôtels design des Cyclades –, ce petit boutique-hôtel très haut de gamme jouit d’une situation en or : il se trouve au tout début de l’avenue piétonnière qui s’enroule au pied de l’Acropole, exactement entre le temple de Zeus olympien et le musée de l’Acropole. Matériaux nobles et lignes au modernisme classique : son style urbain, sobre et élégant mêle mobilier design et références subtiles à l’Antiquité. De grandes photos noir et blanc de statues antiques font vibrer les murs des chambres, plutôt spacieuses. Fidèle, donc, à l’esprit des Design Hotels dont il fait partie. Last but not least, le bar perché sur le toit offre une vue exceptionnelle sur les deux collines phares d’Athènes : l’Acropole et le Lycabette.
5, Dionysiou Areopagitou Street
Tél. +30 21092 49954
www.athenswas.gr
www.designhotels.com

Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars et brasseries
Notre sélection de concept stores

The good concept store A découvrir dans le concept store