Quatar Airways, Turkish Airlines, Etihad et Singapore Airlines, The Good Life vous signale quatre compagnies aériennes réputées pour leur business class. Le top du top !

  • Le nec plus ultra : Qatar Airways

C’est simple : Qatar Airways a reçu le prix de la meilleure classe affaires du monde lors du dernier classement Skytrax. Espaces de rangement discrets, sièges inclinables qui se transforment en vrais lits (de 203 cm) et dont on profite habillé d’un confortable pyjama tout doux, draps signés Frette, écrans HD de divertissement de 43 cm et fenêtres panoramiques dont on peut régler l’opacité en fonction de la luminosité et de ses envies. Sans oublier la gastronomie, le service et la vaisselle (qui marie porcelaine, couverts et verrerie), dignes d’un étoilé. Même la petite trousse de toilette est un condensé de raffinement avec une sélection de produits signés Giorgio Armani. Quelle classe !
www.qatarairways.com

Sièges business class sur Qatar Airways.
Sièges business class sur Qatar Airways. DR

 

  • L’excellence en vol et au sol : Turkish Airlines

Les efforts réalisés depuis quelques années par la compagnie turque portent enfin leurs fruits : la classe affaires de Turkish Airlines fait aujourd’hui partie des meilleures du monde. Confort extrême des sièges, qui se transforment en lit tout aussi confortable, haute gastronomie et carte des vins ultrasélective, service parfait et élégant – avec un chef en toque même pour le petit déjeuner –, la liste des bons points est longue. Cette excellence se retrouve aussi dans le lounge dédié aux passagers, à l’aéroport Atatürk d’Istanbul. La preuve, s’il en fallait une, de la volonté de la compagnie de faire de la mégapole un véritable hub mondial. L’espace est gigantesque et on peut même s’y faire masser comme dans un spa de grand hôtel. Le tout dans un décor qui mixe avec brio luxe oriental des Mille et une nuits et design contemporain.
www.turkishairlines.com

Boeing 777 de Turkish Airlines.
Boeing 777 de Turkish Airlines. DR

 

  • Business modèle : Etihad

Etihad a pensé aux businessmen qui ont besoin de travailler durant leur trajet et a imaginé le Business Studio, disponible sur les Airbus A380 et sur le Boeing 787 Dreamliner. Plus qu’un simple siège de classe affaires, il s’agit d’un espace à l’organisation originale qui peut se transformer, selon les besoins, en bureau ou en lit confortable. Pour ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes, d’organiser une réunion, de boire un verre entre amis ou même de regarder un match sur grand écran, le Lobby, situé au pont supérieur des A380, offre un espace digne d’un boutique-hôtel. Quant au service, il est impeccable, avec des maîtres d’hôtel formés dans les plus grands établissements du monde. Et pour ceux qui font escale à Abou Dabi, prévoyez tout de suite de faire une pause au spa Six Senses, qui se trouve dans le salon premium.
www.etihad.com

Business class sur Etihad.
Business class sur Etihad. DR

 

  • Toujours plus d’espace : Singapore Airlines

Est-ce encore une classe affaires ou une première classe ? La question peut se poser, tant les standards de confort sont élevés sur Singapore Airlines. Avec ses nouveaux aménagements, la compagnie asiatique est celle qui propose à la fois les sièges les plus confortables et le plus d’espace, que l’on soit assis ou couché dans un lit de près de 2 mètres. Et pas de problèmes de rangement : la console latérale permet de glisser son ordinateur portable tout en le laissant accessible, que le siège soit en mode assis ou allongé. Et le luxe ne s’arrête pas là : huit chefs mondialement réputés proposent des menus quasiment sur mesure (à condition de réserver 24h avant).
www.singaporeair.com

Business class sur Singapore Airlines.
Business class sur Singapore Airlines. DR

The good concept store A découvrir dans le concept store