The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Toronto. Passages obligés et adresses plus confidentielles.

Notre sélection d’hôtels à Toronto

  • Drake Hotel, arty cool

Premier à ouvrir, en 2004, dans ce quartier coloré et vivant, aujourd’hui envahi par les condos, le Drake est un hôtel hors du commun, grâce à son design cool et arty, mais surtout grâce à son propriétaire, Jeff Stober, figure légendaire d’un Toronto rock et vintage qui a fait de ce lieu un hub culturel. S’y retrouvent artistes, designers et musiciens, ainsi que de nombreux locaux qui, du matin au soir, fréquentent son café, son bar-restaurant et sa salle de concert. Prochainement, l’hôtel doit inaugurer une nouvelle aile signée du célèbre studio Diamond Schmitt.

Drake Hotel, Toronto.
Drake Hotel, Toronto. DR

Drake Hotel
1150 Queen Street West.
Tél. +1 (416) 531-5042.
www.thedrakehotel.ca

 

  • Hazelton, luxe trendy

Sophistiqué et discret, l’Hazelton est à l’image du quartier de Yorkville, dont il est l’un des emblèmes. Déco très chic, mais pas tape-à-l’œil, avec des matières nobles, des teintes neutres et, disséminés çà et là, quelques œuvres et meubles bien choisis. Avec ses 77 chambres, son minispa Valmont, son lounge feutré et son restaurant, cet hôtel à taille humaine, ouvert en 2007, reste tout à fait pertinent.

118 Yorkville Avenue.
Tél. +1 (416) 963-6300.
www.thehazeltonhotel.com

 

  • Gladstone, art design

Le Gladstone fait partie de la vie culturelle de ce quartier des arts et du design. Ses 37 chambres ont été décorées par un designer ou un artiste, et il y en a pour tous les goûts : style canadien ou graphique, néovictorien ou chambre d’ado des années 70… Par ailleurs, l’hôtel accueille des expositions (surtout d’artistes canadiens), au premier étage et dans les parties communes, et possède un superbe ascenseur datant de 1904.

Gladstone, Toronto.
Gladstone, Toronto. DR

Gladstone Hotel
1214 Queen Street West.
Tél. +1 (647) 793-7026.
www.gladstonehotel.com

 

  • Templar Hotel, urban design

Ce petit hôtel design a longtemps joué la carte de la confidentialité en se faisant d’abord connaître auprès de quelques happy few et stars de passage dans la ville. Les chambres et suites (dont certaines sont sur deux étages) sont aménagées dans un esprit loft avec parquet de chêne, marbre gris, fenêtres pleine hauteur et meubles de designers. Un petit bar discret et un restaurant méditerranéen situé en sous-sol complètent la proposition.

348 Adelaide Street West.
Tél. +1 (416) 479-0847.
www.templarhotel.com

Pratique

Depuis 2015, Toronto dispose d’une liaison ferroviaire rapide (25 min) entre l’aéroport Pearson et la gare Union du centre-ville. Un service qu’il ne faut pas hésiter à utiliser, tant il est facile d’accès et efficace. Les billets peuvent s’acheter à l’avance sur www.upexpress.com.

Plus d’infos sur la ville et sa région:


• Destination Canada :  www.explorezcanada.fr

• Tourisme Ontario : www.ontariotravel.net

• Tourisme Toronto : www.seetorontonow.com

Notre sélection de restaurants et bars
Notre sélection shopping
Notre sélection de galeries et musées

The Good Spots Destination Toronto

The good concept store A découvrir dans le concept store