On la disait en perte de vitesse, ringardisée par les smartphones à grand écran et les PC hybrides mais la tablette continue à se réinventer ! Apple vient en effet d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle mouture de son iPad, avec un prix plus accessible.

Destinée à relancer un marché en berne ces derniers temps (-9 % au dernier trimestre 2016), Apple lance un nouvel iPad (la septième génération, depuis son lancement en 2010). Il remplace au catalogue l’iPad Air 2 et son prix diminue pour reconquérir le grand public.

L’iPad de septième génération sera disponible à un prix plus accessible.
L’iPad de septième génération sera disponible à un prix plus accessible.

A partir du 24 mars, le modèle 32 Go avec Wi-Fi uniquement sera ainsi commercialisé à  409 € (569 € pour le modèle équipé de la 4G). En contrepartie, il se montre à peine plus épais (7,5 mm contre 6,1 mm) et très légèrement plus lourd (de quelques grammes).

Le nouvel iPad sera commercialisé à partir du 24 mars.
Le nouvel iPad sera commercialisé à partir du 24 mars.

L’iPad nouvelle génération gagne au passage la dernière version du processeur maison d’Apple, le A9/M9. Pour le reste, pas de compromis : il embarque tout ce qui a fait le succès des derniers iPad/iPhone : une caméra 8 MP à l’arrière, le Touch ID, l’assistant vocal Siri et un sublime écran Retina 9,7”, comme son prédécesseur. Avec ce modèle plus accessible, Apple compte bien booster le marché des tablettes au moment où son principal concurrent sur ce segment, Samsung, s’apprête à lancer dans le grand bain sa Tab S3.

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store