A l’occasion de l’inauguration du nouveau Printemps de l’Homme, The Good Life & OpenSkies se sont associés pour offrir une expérience unique en réalité virtuelle au sein du premier The Good Concept Store physique. Les visiteurs de passage ont pu vivre un vol Paris - New York dans les conditions réelles de la business class Biz Bed by OpenSkies.

« C’est la première fois que j’essaie la réalité virtuelle et c’est vraiment génial »

S’enthousiasme Zoé en retirant le casque de VR mis à sa disposition. Cette infirmière de 30 ans vient de vivre un vol Paris – New York opéré par OpenSkies sans quitter le troisième étage du nouveau Printemps de l’Homme à Paris. Pour l’occasion, deux véritables sièges de la business class Biz Bed ont été installés sur le corner de The Good Concept Store et y resteront jusqu’au 23 mars. De quoi attirer la curiosité des passants comme Alois, 23 ans, tailleur pour une maison de haute couture et véritable passionné de réalité virtuelle : « Je m’attendais à une simulation de vol classique, j’ai donc été surpris de commencer l’expérience dans le salon business de la compagnie, raconte le jeune homme « au final, j’ai beaucoup aimé le fait de vivre toutes les étapes du vol une à une. J’aurais même aimé prendre la place du pilote pendant le décollage plutôt que de me trouver juste derrière lui, mais je me doute que ce n’était pas possible (rire) ! »

Le corner Biz Bed chez The Good Concept Store

Tous n’avaient pas l’expérience d’Alois en matière de réalité virtuelle et pour certains la surprise était grande. « J’étais tellement prise par l’expérience, qu’en rentrant dans l’avion j’ai essayé de toucher l’hôtesse qui nous accueille », sourit Claire en mimant le geste à l’aveugle. Cette commerciale de 27 ans qui plongeait dans la réalité virtuelle pour la première fois de sa vie ne regrette qu’une seule chose :

« Quand on retire le casque on est toujours à Paris, c’est dur je me voyais déjà débarquer à New-York », relate-t-elle non sans humour.

Laurent, 45 ans, responsable d’achat, y voit lui un « formidable outil de communication, ludique et intéressant. Et puis je n’étais jamais entré à l’intérieur d’un cockpit d’avion, j’ai la sensation que c’est chose faite ! »

Illustrateur : Andy Rementer
Illustrateur : Andy Rementer

 

Pendant toute la durée de l’opération, qui prendra fin le 23 mars, les deux sièges de la Biz Bed équipés de leurs casques de réalité virtuelle accueilleront des passagers éphémères. Les participants profiteront en plus des bons de réduction offert par OpenSkies sur les vols Paris – New-York au départ d’Orly.

Une autre bonne raison de se rendre rapidement au 3ème étage du Printemps de l’Homme pour y découvrir The Good Concept Store.

The good concept store A découvrir dans le concept store