Stijn Nieuwendijk Suivre
The Good Escape – Les meilleurs spots

Chi va piano va sano...
Guide de la slow life à Turin

Turin, petit bijou ocre et rouge, cultive un art de vivre épicurien, invitant à une balade aussi gourmande que culturelle dans les pas de Pavese. Voici nos meilleures adresses dans la capitale de la slow food !

Les tables de The Good Life à Turin

  • Del Cambio, éblouissant

Lustres de cristal, banquettes de velours, boiseries dorées : le député Cavour, artisan de l’unité italienne, avait ici sa table, d’où il voyait la fenêtre de son bureau au Parlement. Le décor XVIIIe n’a pas changé, mais la cuisine du jeune chef Matteo Baronetto secoue l’histoire avec sa modernité tout en finesse. Il a décroché sa première étoile au bout de six mois. Le premier étage du restaurant, traité sur un mode contemporain, est devenu le bar-fumoir-boudoir où se retrouve toute la belle société italienne. C’est le must absolu de Turin.

Le clinquant Del Cambio à Turin.
Le clinquant Del Cambio à Turin. DR

Del Cambio
Piazza Carignano, 2,Turin.
Tél. +39 011 546 690.
www.delcambio.it

 

  • L’Orto già Salsamentario, healthy

Les « vegan », ceux qui sont fâchés avec le gluten et les crudivores de tous poils ont l’assurance de trouver chez Eduardo Ferrante une table de haute volée. Sa cuisine, connectée aux saisons et sourcée chez des microproducteurs, développe des goûts à la fois familiers et surprenants. L’ambiance est douce dans la salle voûtée aux teintes grisées, où l’on se laisse volontiers entraîner vers des univers gustatifs nouveaux.
Via Monferrato, 14A, Turin.
Tél. +39 011 1994 1740.
www.lortogiasalsamentario.it

 

  • Tre Galli, œnophile

Œnothèque ou restaurant ? On hésite un peu en entrant dans ce lieu organisé autour d’un magnifique zinc. La simplicité de mise reflète celle de la carte : du veau, des pâtes, des légumes. Leur réalisation, aussi discrète qu’impeccable, n’a qu’un but : servir de fond d‘écran à une carte des vins exceptionnelle. Le service informel et la clientèle locale sont là pour vous mettre à l’aise et à même de savourer ces précieux nectars.

La déco rafraîchissante du Tre Galli.
La déco rafraîchissante du Tre Galli. DR

Tre Galli
Via Sant’Agostino, 25, Turin.
Tél. +39 011 521 6027.
www.3galli.com

 

  • Magorabin, créatif

Le chef étoilé Marcello Trentini combine une technique affûtée avec des produits rares pour réinventer la cuisine bourgeoise turinoise. La truffe blanche et les noisettes du Piémont figurent dans des assiettes précises et épurées, où l’on perçoit volontiers une touche d’exotisme et une recherche d‘originalité assez nouvelle dans un Turin attaché à ses traditions.
Corso San Maurizio, 61B, Turin.
Tél. +39 011 812 6808.
www.magorabin.com

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars et brasseries
Notre sélection de lieux incontournables
 

The good concept store A découvrir dans le concept store