Au sol comme dans les airs, c'est la surenchère : les compagnies n’en finissent pas de revoir leurs offres pour proposer toujours plus et encore mieux. Japon, Hong Kong, Emirats arabes unis, Corée : que se passe-t-il dans les ciels d'Asie ?

Airbus  – Japon

Airbus a le vent en poupe au Japon : la compagnie low-cost Peach Aviation, filiale d’All Nippon Airways (ANA), a passé commande de 10 avions A320neo (188 sièges) et de trois A320ceo (180 sièges) fin 2016. Peach Airlines sera ainsi la première low-cost du Japon à opérer sur l’un des derniers membres de la famille A320. Elle entend élargir ses routes sur le marché domestique, mais aussi en Asie – elle relie à ce jour Hong Kong, Bangkok, Séoul, Taipei…

Airbus.
Airbus. DR

www.airbus.com

 

Cathay Pacific – Hong Kong

Depuis novembre, l’A350-900 d’Airbus effectue les vols Paris – Hong Kong de Cathay. Sa cabine est 50 % plus silencieuse que sur les appareils précédents, et son éclairage adoucit les effets du décalage horaire. En outre, l’avion permet une réduction de 25 % de la consommation de carburant et une baisse de 25 % des coûts opérationnels. Cathay a commandé 48 Airbus A350 XWB et prévoit d’accueillir 2 A350‑900 en 2017, puis 26 A350-1000 entre 2018 et 2020.

Cathay Pacific.
Cathay Pacific. DR

www.cathaypacific.com

 

Emirates Airlines – Emirats arabes unis

Faire son shopping avec ses miles aériens ? C’est désormais possible pour les 16 millions de membres d’Emirates Skywards, le programme de fidélité de la compagnie, et ce dans les boutiques Dubai Duty Free des deux aéroports de Dubaï. Il suffit de présenter ses cartes de fidélité et d’embarquement ainsi que son passeport. Ce moyen de paiement vient compléter le système déjà en place, qui permet une réservation de vol, un surclassement et une réservation de chambre à l’hôtel.

Emirates Airlines.
Emirates Airlines. DR

www.emirates.com

 

Korean Air – Corée

Le 11 janvier, sur son compte Twitter (@KoreanAir_KE), la compagnie coréenne annonçait, pour février, l’introduction du Boeing 787-9 Dreamliner dans sa flotte. Celui-ci relie Séoul-Gimpo à Jeju. Selon la presse, Korean Air attendrait, au total, 10 appareils de ce type. Par ailleurs, en avril 2017, la compagnie lancera une nouvelle route entre Séoul-Incheon et Barcelone, premier vol direct vers cette ville espagnole depuis l’Asie du Nord-Est. Fondée en 1969, Korean Air est l’une des vingt compagnies aériennes les plus importantes du monde. Elle a transporté plus de 24 M de passagers en 2015 et est l’un des membres fondateurs de l’alliance aérienne SkyTeam.

Korean Air.
Korean Air. DR

www.koreanair.com

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store