Design Hotels

Rockhouse Hotel :
Refuge les pieds dans l'eau en Jamaïque

A Negril, en Jamaïque, loin de l'agitation de Kingston, le Rockhouse Hotel semble incrusté dans la roche volcanique qui borde l'île.

A première vue, on ne saurait pas dire si le Rockhouse, à l’extrême ouest de la Jamaïque, est un décor de cinéma, un parc d’attractions ou l’ancienne résidence d’une actrice. Entre le carton-pâte et la cabane de Robinson, l’architecte australien Jean-Henri Morin a su trouver le juste milieu pour donner un cachet tout particulier à ce resort au cœur de l’une des stations balnéaires les plus célèbres du pays. 

De petites maisons en pierre se fondent dans la côte rocheuse surplombant les eaux turquoises de la mer des caraïbes…
De petites maisons en pierre se fondent dans la côte rocheuse surplombant les eaux turquoises de la mer des caraïbes… Design Hotels

Les cabanes ont toutes une terrasse privée, et dans les chambres, plus aucun doute : on est au Caraïbes ! Du bois, des fleurs, du linge blanc, des persiennes… Pas très original, mais terriblement immersif.

L’une des chambres du Rockhouse Hotel.
L’une des chambres du Rockhouse Hotel. Design Hotels

Côté services, on note un bar de rhums, des accès à la plage par des escaliers creusés dans la roche et un spa, bien évidemment ! La piscine est un petit bijou d’architecture délicieusement vintage, de quoi se prendre pour James Bond à coup de filtres Instagram.

Une piscine vintage, parfait pour siroter un cocktail avant d’affronter le Dr No.
Une piscine vintage, parfait pour siroter un cocktail avant d’affronter le Dr No. Design Hotels

Rockhouse Hotel
W End Rd.
Negril, Jamaïque
Tél.+1 8769574373

www.rockhouse.com

The good concept store A découvrir dans le concept store