Les trois restaurants de l'hôtel Four Seasons George V sont tous récompensés par la dernière édition du Guide Michelin. De quoi faire trois heureux que The Good Life ne pouvait pas s’empêcher de rencontrer…

Le Four Seasons George V brille désormais par sa gastronomie et ses étoiles. Le succès des cinq étoiles Michelin, décrochées dans les trois restaurants qui embrassent l’hôtel – Le Cinq, Le George et L’Orangerie -, on le doit aux chefs cuisiniers Christian Le Squer, Simone Zanoni et David Bizet. Ensemble, ils ont redoré le blason de cette institution parisienne. Époustouflant travail d’équipe !

The Good Life : Que représente pour vous cette reconnaissance ? Et comment voyez-vous l’évolution de la gastronomie ?

  • Christian Le Squer, Le Cinq : Lorsque je suis arrivé, j’ai fait le pari audacieux de gagner trois étoiles Michelin. Pari gagné en douze mois ! Ici je suis épanoui et cela se ressent dans ma cuisine. Rien de compliqué mais des plats qui se concentrent sur des saveurs lisibles, sur la pureté. En prenant de l’âge on n’a plus besoin d’éblouir ; on va à l’essentiel. Et la jeune génération de chefs l’a bien compris : ils repensent ĺa cuisine de leur région en y apportant une belle modernité.
Restaurant Le Cinq.
Restaurant Le Cinq. Gregoire Gardette
  • Simone Zanoni, Le George : Après une longue carrière dans des établissements étoilés, j’ai enfin trouvé ma place au George, un vrai restaurant méditerranéen où je me sens “à la maison”. Cette étoile accompagne l’évolution de l’attente des clients vers une cuisine de qualité, plus conviviale et moins formelle. Une gastronomie centrée sur une assiette pointue, mais démocratisée, généreuse et accueillante.
Restaurant Le George.
Restaurant Le George. Gregoire Gardette
  • David Bizet, L’Orangerie : Au cours des 17 années passées aux cuisines du Cinq, j’ai forgé ma passion pour l’excellence, celle que j’applique à L’Orangerie. L’étoile, reçue en huit mois à peine, récompense le travail des équipes pour offrir le plaisir de chaque assiette dans le respect et l’amour du produit, de la nature et des saisons. La gastronomie doit évoluer en gardant ses valeurs et son authenticité française, tout en offrant une réinterprétation contemporaine au travers de la finesse et la légèreté des produits choisis et travaillés avec élégance.
    Restaurant L’Orangerie.
    Restaurant L’Orangerie. Gregoire Gardette

    Hôtel Four Seasons George V
    31, avenue George V, 75008 Paris
    Tél.  +33 (
    0)1 49527000
    www.fourseasons.com

The good concept store A découvrir dans le concept store