Maxim Schulz
The Good Escape – Les meilleurs spots

Hambourg :
Les adresses les plus cool de « la porte du monde »

Hôtels, restaurants, concept stores, bars… Hambourg regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Notre sélection d’hôtels à Hambourg

  • Notre N°1 : Westin Hotel
    Ouvert depuis novembre 2016, le Westin se trouve au cœur de l’Elbphilharmonie. En plus de sa situation idéale, la hauteur sous plafond des chambres, le design épuré des fournitures, une décoration soignée, la vue sur l’Elbe et le quartier de HafenCity… tout y est parfait ! Les 205 chambres et 39 suites – un record pour la ville – occupent 19 étages de la section est du majestueux building signé Herzog & de Meuron. Le Westin est notre numéro 1 à Hambourg !
Le Westin, au cœur de l’Elbphilharmonie d’Hambourg.
Le Westin, au cœur de l’Elbphilharmonie d’Hambourg. Westin

Westin Hamburg
Platz der Deutschen Einheit, 2
Tél. +49 40 8000100
www.westinhamburg.com

  • Ameron Hotel Speicherstadt
    Dans ce même quartier des entrepôts, derrière les briques rouges d’un ancien bâtiment industriel on trouve le Ameron. Avec ses nombreuses terrasses et passerelles près des canaux, c’est l’endroit parfait pour un week-end en immersion à Hambourg.
    Am Sandtorkai, 4
    Tél. +49 40 6385890
    www.ameronhotels.com/hotel-speicherstadt-hamburg
  • Sir Nikolai Hotel
    Le Sir Nikolai s’est glissé entre les quartiers d’Altstadt et Speicherstadt. Dans un manoir du XIX e siècle, des pièces ultra-modernes côtoieront des œuvres et du mobilier d’artisanat local. Résultat ? De fines tapisseries embrasseront bois bruts et luminaires métalliques. Et si l’on en parle au futur, c’est parce que ce boutique-hôtel de la petite chaîne qui monte, SIR hotels, créée en 2013 à Amsterdam, n’ouvrira qu’à l’été 2017.
Le Sir Nikolai, membre de Design Hotels, ouvrira cet été.
Le Sir Nikolai, membre de Design Hotels, ouvrira cet été. Design Hotels

Sir Nikolai Hotel
Katharinenstrasse, 29
www.sirnikolaihotel.com

  • Side
    Il a fallu pas moins de trois architectes, Jan Störmer de Hambourg, Matteo Thun de Milan et Robert Wilson de New York, pour imaginer le Side, 5-étoiles au top de la technique et du design. Du spa avec piscine et du sous-sol au lounge sur le toit, le trio s’est amusé à affoler le nuancier Pantone, tandis que des éclairages intégrés modifient l’ambiance au fil des heures et des saisons pour semer la bonne humeur. Au coeur de cette débauche multisensorielle, les chambres, de bois sombre et de cuir blanc, ménagent des espaces de vrai repos. G.B.
    Drehbahn, 49
    Tél. +49 40 309 990
    www.side-hamburg.de

Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars et brasseries
Notre sélection de concept stores

The good concept store A découvrir dans le concept store