Gradonna.at
Escales chic en altitude

Gradonna Mountain Resort, une retraite design au cœur du Tyrol autrichien

Loin des chalets traditionnels, le Gradonna et son architecture résolument moderne se fondent pourtant parfaitement dans les montagnes autrichiennes.

Perchée à 1350 mètres, cette tour de verre qui réfléchit les forêts du Tyrol autrichien, n’est autre que la partie supérieure du Gradonna Moutain Resort. Un complexe qui dévoile ensuite un enchevêtrement de petites maisons en bois, tournées vers la vallée et le hameau de Kals, au pied des pistes de ski. Ici pas de rondins grossiers et de chalets rustiques, plutôt un lifting offert à la montagne.

L’architecture très urbaine du Gradonna ne l’empêche pas de se fondre dans son environnement.
L’architecture très urbaine du Gradonna ne l’empêche pas de se fondre dans son environnement. Gradonna.at

Sur ce morceau de Tyrol, le groupe Schultz a installé une tour où s’empilent une douzaine de suites et 42 chalets. Les chambres sont lumineuses, la décoration est épurée, le mobilier est réduit au strict nécessaire. Tout le contraire d’une bâtisse montagnarde classique.

La chambre de l’un des 42 chalets du resort.
La chambre de l’un des 42 chalets du resort. Gradonna.at

Concernant les matériaux, les architectes ne sont pas allés chercher bien loin, en piochant parmi les réserves de pin locales. Il y en a partout, du sol au plafond, sur les murs et même dans le lobby, qui sert de musée – des statues en bois réalisées spécialement pour l’hôtel y trônent fièrement. Des tons clairs qui collent parfaitement au thème du resort : la relaxation. Près du spa, on trouve même une pièce dédiée à la méditation !

Position du lotus obligatoire dans l’espace de méditation.
Position du lotus obligatoire dans l’espace de méditation. Gradonna.at

Toujours dans un souci de déconnexion et relax, le Gradonna a mis le paquet pour son spa, multi-récompensé. Côté piscine, l’hôtel a misé sur l’ergonomie plus que sur l’esthétisme. Pas de forme extravagante, de lumières colorées ou de carrelage bling-bling. Simple et efficace.

De beaux éclairages au plafond, de l’espace, et du bois, encore et toujours, ici on joue la carte de la simplicité, et ça marche !
De beaux éclairages au plafond, de l’espace, et du bois, encore et toujours, ici on joue la carte de la simplicité, et ça marche ! Gradonna.at

Gradonna ****s Mountain Resort Châlets & Hotel
Burg 24, 9981
Kals am Großglockner, Autriche
Tél. +43 4876 82000

www.gradonna.at/osttirol

 

The Good Spots Destination Autriche

The good concept store A découvrir dans le concept store