Getty Images

Eurostar dépoussière son good business lounge, du 100% parisien

Le très chic Salon Business Premier d’Eurostar a (ré)ouvert ses portes le 4 février 2017 à la gare du Nord de Paris. On peut y travailler, bien entendu, mais aussi se détendre, grignoter ou siroter un cocktail avec les collègues.

En attendant de partir – ou rentrer – à toute vitesse à Londres, vous vous sentirez comme à la maison ! L’expérience de voyage se transforme : désormais rafraîchi, le lounge Eurostar au dernier étage de la gare du Nord n’est plus un simple salon d’attente. C’est un cocon parisien pour travailler ou reprendre haleine.

Le nouveau Salon Business Premier d’Eurostar au premier étage de la gare du Nord.
Le nouveau Salon Business Premier d’Eurostar au premier étage de la gare du Nord. Getty Images - Eurostar

Comme dans un appartement haussmannien

Des cheminées en marbre, des lampes design suspendues, des canapés et fauteuils au velours doux au toucher, chaque détail est pensé pour qu’on se sente à l’aise. Avec des œuvres d’art contemporain aux murs, choisies par le club privé londonien The Hospital Club, on s’imagine dans un appartement haussmannien très sophistiqué. C’est grâce à la touche élégante du cabinet londonien Softroom que cela a été possible.

Ambiance feutrée et mobilier design pour les titulaires d’un billet Business Premier et les détenteurs de la Carte Blanche.
Ambiance feutrée et mobilier design pour les titulaires d’un billet Business Premier et les détenteurs de la Carte Blanche. Getty Images - Eurostar

Le lounge d’Eurostar, adapté aux besoins numériques

Il suffit de faire un peu plus attention pour repérer les prises qui permettent de recharger son ordinateur ou son smartphone. Le Wifi est, bien entendu, à l’ordre du jour pour suivre les news, écouter de la bonne musique ou, comme souvent c’est le cas, continuer à travailler.

Une grande table équipée de prises pour finaliser ses présentations avant le départ.
Une grande table équipée de prises pour finaliser ses présentations avant le départ. Getty Images - Eurostar

Snack étoilé, tea time ou cocktail ?

Une petite faim ? Le géant britannique a fait appel à Raymond Blanc, le chef étoilé du train à grande vitesse, pour bien mixer cuisines française et outre-Manche. Tea time ? Optez pour un thé exclusif, imaginé par le chef et créé par Tregothnan, maison de thé so British.  Envie de quelque chose de plus fort ? Direction le bar à cocktails à l’arrière du salon pour s’offrir en toute tranquillité un drink, conçu par le London Cocktail Club pour Eurostar.

Le bar à cocktails, caché derrière le lounge, est idéal pour un bon verre en fin de journée.
Le bar à cocktails, caché derrière le lounge, est idéal pour un bon verre en fin de journée. Getty Images - Eurostar

Pratique

Le lounge est accessible aux titulaires d’un billet Business Premier et aux détenteurs de la Carte Blanche, la frequent traveller d’Eurostar. Paris-Londres en 2h15, aller simple à partir de 310 € en Business Premier et 39 € en Economy.
www.eurostar.com

The good concept store A découvrir dans le concept store