Les touristes aventureux seront aussi séduits par l'authenticité de Goa. Voici nos good tips pour s'immerger dans la tradition culturelle et goûter les spécialités culinaires locales, comme le font les hippies 2.0 !

Pour ceux qui souhaitent partir à Goa, The Good Life vous propose quelques (indispensables) conseils :

Se rendre à Goa :

L’aéroport est à une heure de vol de Bombay. Privilégier les compagnies low-cost : IndiGo, GoAir et SpiceJet (à partir de 40 € l’aller-retour). Pour les amoureux du rail, des trains de nuit partent de Victoria Station tous les soirs. Durée du trajet : 9 heures (10 € l’aller simple en couchette 2de classe).

Diaporama : Goa, le repaire des hippies 2.0 – 2/2

Se loger :

Frangipani. Une splendide maison d’hôtes, décorée avec un soin minimaliste et cachée dans un jardin tropical, à la sortie de Siolim. Plages à 10 minutes en scooter www.frangipanigoa.com
Siolim House. Un hôtel logé dans une maison portugaise traditionnelle, avec de très grandes chambres et une piscine dans le jardin, au cœur du village de Siolim. www.siolimhouse.com
Ahilya by the Sea. Un hôtel et une villa ouverts récemment à l’embouchure de la Mandovi, dans une maison des années 20 luxueusement restaurée, près de Coco Beach Dandarim. www.ahilyabythesea.com

Se restaurer:

Mafia Cocktails, le bar-restaurant préféré des nouveaux hippies de Goa, dans le hameau de Marra. Sister Cook, Pilaina Road, près de Corporation Bank, Panaji. Tél. +91 779 8105 340.
Star Light, réputé pour son curry de crevettes. Calangute-Anjuna Road, Arpora. Tél. +91 832 226 9965.
Gunpowder, pour les amateurs de plats goanais végétariens. 6 Anjuna-Mapusa Road, Sauto Vaddo, Assagão. Tél. +91 832 226 8083.
La Plage, très couru par les Français vivant en Inde, excellente cuisine fusion franco-indienne servie au bord de l’eau. Ashvem Beach, Mandrem. Tél. +91 982 212 1712.

A voir :

Le palais de la famille Figueiredo (XVIe siècle), dans les rizières de Loutolim. C’est Maria de Lourdes Filomena Figueiredo de Albuquerque, 87 ans, qui fait visiter les immenses salles au mobilier goanais, portugais et britannique, truffées de porcelaines chinoises et japonaises. Tél. +91 832 222 3412.

Palais de la famille Figueiredo.
Palais de la famille Figueiredo. DR

Le Museum of Goa (MOG, qui signifie « amour » en konkani, la langue locale), ouvert en 2015 par l’artiste Subodh Kerkar et dédié à l’art contemporain goanais, à Pilerne. Tél. +91 772 208 9666.

Musée de Goa.
Musée de Goa. DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store