DR
The Good Interviews

Nico de Soto, mixologue de génie entre New York et Paris

Bartender influent, propriétaire du Danico à Paris et co-owner du Mace dans le East Village, Nico de Soto est un mixologue accompli, dont l'art se nourrit de voyages autour du monde. Rencontre.

The Good Life :  Vous avez commencé en Australie, puis vous êtes revenu en France, avant de partir aux Etats-Unis et à Londres… Et en ce moment vous êtes à Jakarta ! Le voyage c’est une obligation pour créer et innover en permanence ?

Nico de Soto : C’est plutôt une obligation pour rester heureux ! J’adore voyager, c’est vital pour moi, j’ai la bougeotte et toujours soif de découverte et de renouveau. Je me considère un foodie, un infatigable amateur de street food  qui puise beaucoup de son inspiration dans les voyages pour ses créations. Je mêle l’utile à l’agréable donc…

 

Le Mace, à New York, boutique d’apothicaire 2.0 !
Le Mace, à New York, boutique d’apothicaire 2.0 ! DR

The Good Life : Vous avez dit un jour à l’un de vos amis que vous rêviez de vivre à New York… Qu’est-ce qui rend cette ville si spéciale ?

Nico de Soto : J’y suis allé pour la première fois en 1998… Depuis, je n’avais qu’une idée en tête : y revenir pour travailler derrière un bar ! Il y a ici une énergie comme nulle part ailleurs, tous ces gratte-ciel, cette impression de se trouver dans un film… Et une diversité incroyable parmi les restaurants et bars, avec de nombreux établissements qui sortent de l’ordinaire !

Ouvert en juin dernier, le Danico, se trouve dans la galerie Vivienne, près de la Bourse de Paris.
Ouvert en juin dernier, le Danico, se trouve dans la galerie Vivienne, près de la Bourse de Paris. DR

The Good Life :  Vous avez été élu meilleur bartender français en 2014 ; est-ce qu’il existe une French Touch dans la mixologie ?

Nico de Soto : La French Touch est surtout dans la manière de vivre : nous sommes de bons vivants ! Mais Paris a développé son propre style de bars à cocktails et je trouve les Français très créatifs… Ils veulent aller plus loin et améliorer les choses, on ne s’endort pas avec eux. C’est ça, la patte française !

Tutoriel réalisé pour le New York Times

The Good Life :  Enfin, quelles sont vos adresses préférées à Paris et New York ?

Nico de Soto : A Paris, côté bars créatifs, j’aime beaucoup le Mabel, le Sherry Butt dans le Marais, le Mary Celeste avec son côté brut et l’Experimental Cocktail Club où j’ai travaillé. A New York, le ZZ’s Clam et sa façade discrète, le Bar Goto, l’Angel’s Share et son ambiance feutrée, et le Dead Rabbit, typiquement américain, l’un des meilleurs bars du monde.*

Nico de Soto en cinq dates !

Nico de Soto en cinq dates !

Décembre 2005 : Première fois derrière un bar à cocktail, en Australie.

Mai 2009 : Rejoint l’Experimental Cocktail Club Group à Paris.

Juin 2014 : Remporte le trophée de Most influential bartender Cocktails & Spirits in Paris.

Mars 2015: Ouverture du Mace dans le East Village, à New York.

Juin 2016: Ouverture du Danico dans la galerie Vivienne, à Paris.

Mace
649 E 9th Street, New York
www.macenewyork.com

Danico
6, rue Vivienne, 75002, Paris
Facebook Danico Paris

*Toutes ces adresses à retrouver dans les spots ci-dessous.

The good concept store A découvrir dans le concept store