Dans le nord de l'Espagne, PortAventura est une institution pour les amateurs de petits trains et de sucreries douteuses hors de prix. En avril prochain, le parc accueillera... Ferrari Land ! Une association étonnante.

En tout, 11 attractions siglées du cheval cabré ouvriront leurs portes à PortAventura World le 7 avril prochain : la Galerie Ferrari Land, un circuit de course, une tour de chute, une tour à rebond, un simulateur F1, un stand de ravitaillement, un circuit moto et le clou du spectacle : l’ Accélérateur Vertical, le plus haut et le plus rapide d’Europe. Au total, 70 000 m² sont consacrés au légendaire constructeur italien.

Des sensations fortes, estampillées Ferrari, le mélange étonne et détonne !
Des sensations fortes, estampillées Ferrari, le mélange étonne et détonne ! Ferrari Land - PortAventura World

Mais qu’est-ce que Ferrari peut bien faire au pays de la barbe à papa et autres churros ? L’écurie de F1 la plus célèbre, met en place une nouvelle stratégie pour étendre son influence. « Nous envisageons l’ouverture d’un troisième parc à thèmes dans les années à venir » affirme-t-on même du côté de chez Ferrari. Un troisième parc ? Oui, car le constructeur n’en est pas à son coup d’essai ! En 2010 déjà, il inaugurait Ferrari World à Abou Dabi

Un tel parc permet au commun des mortels de profiter de l’expertise Ferrari, en matière de mécanique et de vitesse.
Un tel parc permet au commun des mortels de profiter de l’expertise Ferrari, en matière de mécanique et de vitesse. Ferrari Land - PortAventura World

 

Un public plus large et l’illusion que la marque Ferrari devienne plus accessible ?

Dans l’émirat, l’ouverture d’un parc à thèmes fait sens, tant le pouvoir d’achat y est supérieur à ce que l’on peut trouver en Europe notamment. Alors pourquoi PortAventura ? Toucher un public différent, qui, à défaut de ne pouvoir s’offrir une GTC4Lusso, n’hésitera pas à repartir avec un tee-shirt ou une casquette aux couleurs de Ferrari.

Si d’autres constructeurs comme Mercedes ont eux aussi leurs parcs d’attraction, ils n’ont pas encore franchi le pas de s’associer avec une multinationale du divertissement comme l’est PortAventura… Un pari probablement risqué pour Ferrari, mais si cela fonctionne, on verra peut-être un jour sortir de terre une attraction « Astérix chez les Germains » aux couleurs de Porsche…

Ferrari Land – PortAventura World
Ouverture le 7 avril 2017
Av. Pere Molas, km 2,
43840 Vila-seca, Tarragona

www.portaventuraworld.com/ferrariland

The good concept store A découvrir dans le concept store