Limelight Studio
Hotels, palaces et lodges

Le Banyan Tree, une retraite urbaine avec vue

C’est face à Pudong que le groupe singapourien Banyan Tree a installé cette adresse résolument urbaine. Il y distille avec brio ce qui a fait, jusqu’à présent, le succès de ses boutique-hôtels, plutôt orientés farniente dans des destinations de rêve.

Shanghai est une ville où tout a l’air d’aller plus vite, beaucoup plus vite qu’en Europe. Au cœur de cette frénésie qui semble ne jamais faire de pause, il est nécessaire de prendre un peu de recul, tout en gardant un œil ouvert sur le monde en train de tourner. Depuis les 130 chambres et suites du Banyan Tree Shanghai On The Bund, la vue sur le fleuve Huangpu et le quartier de Pudong, la tour Perle de l’Orient, le Shanghai World Financial Centre – « le Décapsuleur » –, la tour Jin Mao et la tour Shanghai, est absolument hallucinante. C’est d’ailleurs le seul hôtel de la ville à offrir un tel panorama et un spectacle aussi permanent depuis l’ensemble de ses chambres.

Vue sur Lujiazui, le quartier financier et commercial situé face au Bund.
Vue sur Lujiazui, le quartier financier et commercial situé face au Bund. Limelight Studio
Les 130 chambres et suites offrent toutes une vue simplement exceptionnelle.
Les 130 chambres et suites offrent toutes une vue simplement exceptionnelle. Limelight Studio

A l’écart, voire un peu excentrée, cette adresse, qui a ouvert en octobre 2012, aime à se présenter comme une « retraite urbaine ». Minéral, le lieu décline des tons neutres et cultive un style presque impersonnel sans être fade, mais au service exclusif de l’efficacité. Volumes XXL, personnel pléthorique et effacé, rooftop-bar avec vue, et trois restaurants, l’un d’entre eux proposant une enfilade de salons privatisables pour des réunions – encore !

Dans le lobby comme ailleurs, un style minéral et neutre au service de l’efficacité.
Dans le lobby comme ailleurs, un style minéral et neutre au service de l’efficacité. Limelight Studio
Le restaurant Ming Yang propose une cuisine cantonaise innovante.
Le restaurant Ming Yang propose une cuisine cantonaise innovante. Limelight Studio

The Good Spots Destination Shanghai

The good concept store A découvrir dans le concept store