Stephan Julliard
Hotels, palaces et lodges

The Good Hideaways : #5 le Claska à Tokyo

A l'occasion des cinq ans de The Good Life, nous avons sélectionné nos cinq hôtels préférés. Le boutique-hôtel Claska arrive en cinquième position. Direction Tokyo.

Ouvert en 2003, Claska fut le premier boutique-hôtel de Tokyo. Il reste, à ce jour, le seul vraiment digne de ce nom. Même sa situation géographique est insolite : au cœur de Meguro, un arrondissement résidentiel calme et huppé, il offre une autre vision de la ville, plus proche du quotidien. Le ton, ludique et design, est donné dès l’arrivée.

La façade du boutique hôtel Claska, dans le quartier de Meguro, à Tokyo.
La façade du boutique hôtel Claska, dans le quartier de Meguro, à Tokyo. Stephan Julliard

L’hôtel ne compte que 20 chambres, particulièrement spacieuses par rapport à la moyenne tokyoïte.

La chambre 402, catégorie Japanese Modern.
La chambre 402, catégorie Japanese Modern. Stephan Julliard
  • La plus grande ? La 402, une suite de 123 m2, avec une terrasse de 41 m2 en prime.
  • Les plus populaires ? Les chambres dites Japanese Modern, avec leur mobilier en bois fabriqué à Bali et une esthétique bien scandinave.
  • Les plus japonaises ? Les Tatami, avec des sols typiquement nippons et des lampes en papier.
  • Les plus étranges ? Les chambres Contemporary, décorées de mobilier et d’objets d’occasion déjantés.
Japonais moderne, Tatami ou Contemporain, toutes les chambres ont été designées par des architectes d’intérieur japonais en vogue. Ici, la chambre 401, classée dans les “Japanese modern rooms”, très appréciée pour sa jolie terrasse de 56 mètres carrés.
Japonais moderne, Tatami ou Contemporain, toutes les chambres ont été designées par des architectes d’intérieur japonais en vogue. Ici, la chambre 401, classée dans les “Japanese modern rooms”, très appréciée pour sa jolie terrasse de 56 mètres carrés. Hôtel Claska

Avec un tel accent mis sur le design, l’ambiance du Claska est, sans surprise, résolument jeune et vivante, tout en gardant une taille humaine. Designers, artistes et gens de la mode y impulsent un mouvement perpétuel, assistent aux projections de films, aux fêtes sur le toit-terrasse, aux vernissages de la galerie d’art du 7e étage… Un hôtel de goût qui vous ne décevra pas !

Chuo-cho, Meguro-ku.
Tél. +81 337 19 8124.
www.claska.com/en

The Good Spots Destination Tokyo

The good concept store A découvrir dans le concept store