La créatrice signe une collection de cuirs pour l’homme qui vient enrichir ses propositions, jusqu’à présent féminines. Difficile de résister à des peaux qui passent en machine, aussi faciles à vivre que du jean !

Lavable, on vous dit !

« Le plaisir de la couleur est venu ensuite, puis la proposition a grandi. J’ai créé une petite collection masculine dont j’avais testé quelques modèles l’an passé dans la boutique. En marge, je faisais depuis le départ des pièces pour les copains. » Mini et plutôt confidentielle, la série fait le buzz ! Hallucinée, la vendeuse voit débarquer au début de l’année Karl Lagerfeld en personne, toutes antennes déployées ! « Depuis, il a commandé 50 pantalons assortis à ses chaussures Massaro, s’amuse Aurélia Stouls, mais en cuir, pas en peau, “parce que ça ne glisse pas bien sur les fauteuils de ma voiture”, ­m’a-t-il expliqué avec son phrasé inimitable. »

La série Stouls pour l’homme fait le buzz !
La série Stouls pour l’homme fait le buzz !

Le modèle Heidi gris zinc, bleu ink ou brique a plutôt les faveurs de l’architecte d’intérieur François Champsaur, qui, lui, n’hésite pas à craquer sur du veau velours. D’autres clients hésitent encore : « 60 % des femmes achètent le bas, 75 % des hommes optent pour le haut. Je crois qu’ils n’ont pas tous compris qu’il s’agissait d’un jean en cuir lavable ! » Pour vous faire une idée, jetez aussi un cil au My Way, clin d’œil amical au K‑Way, à la sauce Stouls : doublé de soie et de cuir, ce manteau se glisse dans son pochon. L’artiste Fred Lebain en est fou. N’omettons pas le pardessus d’homme taillé bien droit ou encore ce très beau sweat à capuche, visibles dans cent points de vente, de la Corée du Sud aux États‑Unis. Enfin en paix avec le monde du soulier, Aurélia Stouls songe désormais à « rebooter » la chaussure dans son univers : « Je veux faire des boots à porter au quotidien ! » Lavables ? Oh oui, s’il vous plaît, Aurélia !

Boutique Stouls
36, rue du Mont-Thabor, Paris.
Tél. +33 (0)1 42 60 29 97
www.stouls.paris

The good concept store A découvrir dans le concept store