Virgin

Les safety videos, nouveau terrain de jeu des compagnies aériennes

Depuis quelques années, les compagnies aériennes rivalisent d'ingéniosité pour leurs consignes de sécurité. Exit les mouvements gracieux des hôtesses et stewards, place aux clips à gros budgets. The Good Life a sélectionné les quatre meilleurs !

Entre Skytrax qui les surveille en permanence pour les classer et les applications où les particuliers les notent, les compagnies aériennes sont constamment sur la sellette.

Pour se différencier, elles misent sur le service, la restauration, la ponctualité et – c’est nouveau ! –  l’originalité de leur démonstration de sécurité. Ces clips, qui remplacent la sempiternelle chorégraphie du personnel de bord, sont de plus en plus pointus, avec deux objectifs : capter l’attention du passager et accumuler les vues sur les plateformes vidéos pour faire parler d’elles. Pari réussi pour les quatre compagnies choisies par la rédaction de The Good Life…

Turkish Airlines, la plus inventive (4 millions de vues)

La vidéo de la compagnie turque est la plus récente mais aussi la plus… magique ! En s’octroyant les services de Zach King, star des illusionnistes sur le web, Turkish a frappé un grand coup ! Tours de passe-passe et effets d’optique, le clip s’éloigne parfois de sa fonction première, mais ça fonctionne !

The good concept store A découvrir dans le concept store