Lodge 2800
Escales chic en altitude

Lodge 2800 : renaissance d'un domaine suisse

Zoom sur le Lodge 2800, un projet ambitieux pour redonner vie à l'ancienne station Super Saint-Bernard, dans le Valais Suisse, à l'abandon depuis 2009.

En 2009, les télécabines de la station Super Saint-Bernard ferment leurs portes, faute de repreneurs. Depuis, c’est une station à l’abandon… Plus pour longtemps ? C’est en tout cas l’ambition de Félicien Rey-Bellet et Dylan Berguerand, 23 et 22 ans, aidés par Manuel Bieler, un architecte d’expérience.

Voici à quoi pourrait ressembler le Lodge 2800
Voici à quoi pourrait ressembler le Lodge 2800 DR

Comment ? En faisant sortir de terre un hôtel d’un nouveau genre. Le Lodge 2800, comme l’altitude à laquelle il devrait voir le jour, jouera la carte de l’exclusivité et du luxe : seulement 42 chambres disponibles et des matériaux nobles, avec un accès direct aux pistes. Mieux, ici pas de canons à neige ou de dameuses, la neige viendra quand elle en aura envie – un risque toutefois mesuré puisque le domaine est réputé pour son enneigement – offrant aux clients privilégiés une poudreuse tout ce qu’il y a de plus naturelle.

Vue extraordinaire sur les pistes pour les quelques privilégiés du futur Lodge 2800
Vue extraordinaire sur les pistes pour les quelques privilégiés du futur Lodge 2800 DR

Malheureusement, aucune date d’inauguration n’a été annoncée. Et pour cause, il manque aux jeunes entrepreneurs 300 000 francs suisses (280 000 euros) pour financer les études préalables aux autorisations de construction. Pour réunir la somme, ils organisent donc un appel aux dons un peu particulier : sponsoring, investissements sur la durée, entrée au capital ou encore… fondues à vie !

Le SPA après le ski, indispensable…
Le SPA après le ski, indispensable… DR

Si tout se passe bien, la construction devrait débuter en 2018 pour s’achever un an plus tard… A suivre.

Thématiques associées

The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store