Jordan Sanchez

The Good Apps : Sélection d'applications pour baroudeurs

Pour les habitués des aéroports, les afficionados des longs courriers, les passionnés du check-in, en bref, les fous de voyage, The Good Life a sélectionné trois applications indispensables.

Pour choisir sa compagnie aérienne, définir le meilleur moment pour partir et préparer son itinéraire, ces trois applications mobile sont indispensables, rien que ça !

Fllike, le réseau social qui note les compagnies aériennes

Avant de sortir dîner ou d’aller au cinéma, les consommateurs ont pris le pli : checker les avis d’autres avant eux pour faire leur choix.

C’est le principe de Yelp, Tripadvisor ou encore IMDb, propriété d’Amazon. Toutes ces plateformes connaissent un grand succès, surtout parce qu’elles permettent à chacun de se glisser, le temps d’un instant, dans la peau d’un critique gastronomique ou cinéma.

Fllike, jeune société britannique, fonctionne sur le même modèle, en proposant aux usagers de noter leurs vols. De 1 à 10, le passager estime la qualité de son siège, de l’équipage, de l’appareil, de la nourriture, ainsi que la ponctualité.

Résultat, tous ces avis permettent de donner une note moyenne pour chaque compagnie sur chacun des vols. Une méthode qui, selon son CEO Chris Holmes (@ChrisHolmes), pourrait changer la donne dans un secteur réputé sensible au “détail” : « nous offrons la possibilité de comparer les performances des compagnies aériennes, sans se fonder uniquement sur le prix ».

L’application n’est pour l’instant disponible que sous iOs.

Avant un vol, l’usager consulte le classement des compagnies, après il note son expérience.
Avant un vol, l’usager consulte le classement des compagnies, après il note son expérience. Fllike

The good concept store A découvrir dans le concept store