Le 9 janvier 2007, Steve Jobs présentait une énième révolution au nom en "i" : l'iPhone. Un téléphone intelligent, au design impeccable qui permettait de naviguer sur internet... Dix ans plus tard, le smartphone est devenu un incontournable.

« C’est un jour que j’attends depuis 2 ans et demi », le 9 janvier 2007, Steve Jobs ne cachait pas son émotion – tintée d’excitation – au moment de présenter son nouveau bébé : l’ iPhone. Un gadget aux formes rondelettes qui allait devenir, et il le savait sûrement, une référence. Le premier smartphone grand public a marqué le début d’une nouvelle ère. En une décennie, l’iPhone s’est vendu à plus d’un milliard d’exemplaires et représente 60 % du chiffre d’affaires de la firme de Cupertino.

La présentation du premier iPhone, le 9 janvier 2007

L’iPhone, pionnier des téléphones intelligents

Avec son système d’exploitation intuitif et son design minimaliste, devenu iconique, l’iPhone lance le phénomène des smartphones. Dix ans plus tard, les chiffres sont astronomiques : près de 3 milliards de terriens consultent leurs téléphones intelligents 88 fois par jour en moyenne, et ils représentent 50 % de l’utilisation d’internet à travers le monde.

Tablettes, montres connectées, casques de réalité virtuelle : nombreuses sont les innovations qui se sont démocratisées après l’arrivée du smartphone d’Apple. Mais aucune n’a eu un tel impact sur la société…

Infographie: L'iPhone fête ses 10 ans | Statista

The good concept store A découvrir dans le concept store