Sur les bords du Grand Canal, à Venise, l'Aman Canal Grande se classe numéro 4 des hôtels préférés de The Good Life ! Le classement complet à retrouver dans notre numéro spécial 5 ans.

La chaîne asiatique Aman s’est rapprochée de la famille Arrivabene Valenti Gonzaga, héritière des Papadopoli et du palais du même nom, pour inventer cette adresse très exclusive. Plus de deux ans de travaux ont été nécessaires pour redonner aux lieux leur flamboyance. La situation de l’hôtel, sur le Grand Canal, à deux pas du Rialto, est magistrale, et deux grands jardins ajoutent à sa rareté.

Les jardins de l’hôtel Aman offrent une vue imprenable sur le Grand Canal.
Les jardins de l’hôtel Aman offrent une vue imprenable sur le Grand Canal. Aman Canal Grande

Sculptures, sol en terrazzo, tapisseries de cuir sur les murs de la bibliothèque : tout est grandiose. L’établissement compte seulement 24 chambres et suites, chacune différente dans sa mise en scène, aussi raffinée que vénitienne. Les fresques, dont trois signées Tiepolo, ont été minutieusement restaurées, et c’est pour ne pas rivaliser avec leur extraordinaire palette que les couleurs semées dans l’hôtel sont sobres, dans des nuances de gris, de bleu et de noir. Le mobilier est, quant à lui, radicalement contemporain, pioché notamment dans le catalogue Maxalto.

Aman Canal Grande Venice
Aman Canal Grande Venice Aman Canal Grande Venice

Pas d’hôtel de grand luxe sans spa. Celui de l’Aman est caché, tel un sanctuaire, au cœur du palais. Poutres apparentes et bois blond lui confèrent une ambiance très singulière. Vous hésitez entre prendre de la hauteur et profiter de la vue sur la terrasse aménagée sur le toit ou vous installer dans le jardin avec un livre ? N’hésitez plus, faites les deux ! Le Aman Canal Grande fait partie de ces hôtels qui sont des destinations en eux-mêmes, où il faut savoir traîner et perdre du temps. Même à Venise.

Calle Tiepolo 1364.
Tél. +39 041 270 7333.
www.aman.com

 

The good concept store A découvrir dans le concept store