La 50ème édition du CES, rendez-vous annuel incontournable pour tous les grands fabricants d’électronique, ouvre ses portes le 5 janvier à Las Vegas. The Good Life a fait le déplacement, et sélectionné pour vous les cinq start-up qui pourraient bien jouer dans la cour des grands lors des prochaines éditions du CES !

Le CES 2017 ne fait pas exception, et une fois encore, le pavillon français flotte haut dans le Nevada ! La French Tech et ses 178 jeunes pousses présentes dans l’Eureka Park qui leur est dédié se mêlent aux représentantes de la Silicon Valley venues en voisines.

ODG, réussir où Google a échoué

Osterhout Design Group est une « start-up » plutôt atypique puisqu’elle a été créée en 1999. Longtemps cantonnée au domaine militaire, elle est venue au CES avec un modèle fonctionnel de lunettes de réalité augmentée qu’elle compte lancer à grande échelle en 2017 et qui rappellent les fameuses Glasses que Google n’a jamais commercialisées. Une ambition qui lui a permis de lever 58 millions de dollars de capital de la part d’investisseurs prestigieux (21st Century Fox, Shenzhen O-film Tech Co…).

Les lunettes R8 d’ODG disponibles en 2017.
Les lunettes R8 d’ODG disponibles en 2017. DR

The good concept store A découvrir dans le concept store