Dévoilée au salon de Francfort il y a un an, la première Porsche 100% électrique devrait voir le jour en 2019. Pleins phares sur ce nouveau petit bijou de design et de technologie.

20 000 modèles par an ! C’est le nombre de Mission E que Porsche devrait écouler d’après les calculs d’Oliver Blume, président du directoire de la marque.  La construction de cette nouvelle voiture permettra à Porsche d’embaucher 1400 nouveaux employés. Les premiers tours de roues sont attendus pour 2019.

Des prévisions optimistes mais crédibles venant du constructeur le plus rentable au monde. Des résultats qui devraient être boostés par ce nouveau modèle, selon les estimations de Uwe Hück, vice-président du conseil de surveillance, qui affirme que le constructeur devrait être bénéficiaire à partir de 10 000 ventes par an. Un risque minimum donc…

Les premiers pas de Porsche dans l’électrique

A Francfort, Porsche avait fait sensation ! Avec ses 600 chevaux et son autonomie de 500 kilomètres, dans un emballage typique de la firme de Stuttgart, la Mission E était la star du salon. Une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, une pointe à 250 km/h et un temps de charge d’un quart d’heure finissaient de convaincre les aficionados de la marque.

Le constructeur allemand présentait a mit les moyens pour présenter en grande pompe la Mission E lors du Salon de Francfort en 2015
Le constructeur allemand présentait a mit les moyens pour présenter en grande pompe la Mission E lors du Salon de Francfort en 2015 DR

Un modèle qui marque les débuts de Porsche dans l’électrique, segment qui, hors Tesla, manquait cruellement de berlines de luxe pour séduire les amateurs de belles carrosseries.

Si la firme d’Elon Musk, avec 50 000 véhicules vendus l’an dernier, n’a pas encore de souci à se faire, l’arrivée d’un concurrent aussi imposant que Porsche dans la course au luxe électrique pourrait changer la donne… Début de réponse en 2019.

The good concept store A découvrir dans le concept store