Wikimedia
La tête dans les étoiles

Rendez-vous pris avec Thomas Pesquet, en direct de l'ISS

Chaque jour, l'astronaute Thomas Pesquet observe les terriens depuis l'Espace. Ce que l'on sait moins, c'est que la réciproque est également valable, à condition de savoir comment !

Très actif sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet (@Thom_astro) passionne les foules en partageant régulièrement des moments de vie depuis la Station Spatiale Internationale (ISS). Et avec 16 tours du monde par jour, les clichés pris sur le vif sont forcément spectaculaires … Un début de proximité qui révolutionne l’image sacrée de l’« Espace » jusqu’alors réservé à quelques privilégiés, ouvrant la voie à de toutes nouvelles perspectives pour les férus d’étoiles.

Apercevoir l’ISS depuis le plancher des vaches

Bonne nouvelle, les internautes peuvent également traquer la Station Spatiale Internationale grâce à un simple smartphone. The Good Life a sélectionné pour vous les meilleurs outils qu’offre Internet.

Sur le web, il suffit d’entrer sa position afin que le site de la Nasa, SpotTheStation, liste tous les futurs créneaux horaires où il est possible d’apercevoir la station, mais aussi la durée de l’apparition et sa position par rapport à l’horizon. Une précision chirurgicale ! Avec ça, impossible de manquer le passage de l’ISS…

Côté applis,  ISS Finder pour iOS et ISS Detector pour Android envoient des notifications à l’utilisateur lorsque la station passe au-dessus de sa tête. Si la poche de votre veste se met à vibrer, faites donc un signe à Thomas Pesquet, vous aurez peut-être une chance d’apparaître sur sa prochaine photo…

Monter à bord de l’ISS, c’est possible !

En plus du journal de bord de l’astronaute français ou de la plateforme vidéo de la Nasa qui met régulièrement en ligne des reportages et interviews, l’agence spatiale américaine propose de suivre en direct la vie dans l’ISS. Caméras extérieures et intérieures offrent en alternance vues exceptionnelles de la Terre et déambulations de l’équipage en apesanteur. Un Live Stream pour jouer les espions, sans être inquiété par la CIA…

En direct de l'ISS

 

The good concept store A découvrir dans le concept store