Et si l’EM Drive fonctionnait ? Un document de la Nasa a fuité et révèle les tests concluants de ce système de propulsion électromagnétique, qui défie les lois de la physique. Il pourrait relier Mars et la Terre en 70 jours… Incroyable !

Cela sonne comme une révolution dans le domaine de l’exploration spatiale ! Un document de la Nasa révèle que l’ EM Drive, un propulseur électromagnétique, pourrait relier la Terre et Mars en 70 jours, contre deux ans actuellement.

Une révélation surprenante… En effet, selon la troisième loi de Newton, pour qu’un objet se déplace dans une direction, il faut une poussée équivalente dans la direction opposée. Par exemple, la poussée des réacteurs d’une fusée lui permettent de décoller. Or, l’EM Drive fonctionne sans hydrocarbure, à l’aide de micro-ondes qui s’entrechoquent dans une cavité à l’intérieur de l’appareil et dégage une énergie suffisante pour un décollage. Autrement dit, pas de poussée opposée.

Une hérésie pour les spécialistes ! Lorsqu’en 2006, Roger Shawyer, ingénieur en aérospatiale, répond au New Scientist qu’il est capable de fabriquer un tel engin, les réactions négatives pleuvent ! Au fil des années, l’EM Drive gagne même le surnom de « The Impossible »… Aujourd’hui, la donne a-t-elle changé ? L’International Business Times affirme que le rapport a passé le test des pairs et devrait être rendu officiel très bientôt.

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store