L’ascension du spécialiste du son ultra haut-de-gamme s’accélère. Devialet devrait prochainement boucler une levée de fonds de 100 millions d’euros. Un an après son partenariat avec Apple, l’entreprise parisienne s'apprête à conquérir le monde.

100 millions d’euros ! C’est le montant annoncé par la Lettre de l’Expansion pour cette nouvelle levée de fonds où figure, entre autres, Ginko Ventures, le géant suisse du capital-risque. Un record pour l’entreprise française la plus récompensée de l’histoire de la Hi-Fi, qui vient s’ajouter aux 40 millions d’euros déjà levés pendant la dernière décennie.

Devialet roi de l’innovation

Tout est parti d’une innovation, le Devialet D-Premier, un ampli haut de gamme commercialisé en 2010, qui permettait, grâce à un système breveté, d’éviter la distorsion du son. En 2015, la sortie du Phantom marque un nouveau tournant : son chiffre d’affaires passe de 12 millions d’euros en 2014 à 33 millions l’année suivante !

Les plus grands noms de la tech se bousculent alors pour s’associer avec Devialet et c’est Apple qui l’emporte. La marque à la pomme commercialise les enceintes Phantom depuis l’an dernier. Un partenariat qui ne sera certainement pas le dernier pour Devialet… Selon Challenges,le géant japonais de l’électronique Sharp et certains constructeurs automobiles auraient participé à la levée de fonds.

De là à imaginer des téléviseurs, des voitures, et pourquoi pas des iPhones équipés par Devialet, il n’y a qu’un pas…

The good concept store A découvrir dans le concept store