leica

Leica lance une édition (très) limitée et colorée de son M-P 240

En collaboration avec l'artiste et photographe Rolf Sachs, Leica s’est fait plaisir en sortant une édition limitée de son M-P 240 : le « grip ». Soixante-dix-neuf exemplaires à picots rouge vif seront disponibles dès la fin du mois d’octobre.

Leica n’en finit plus de surprendre ! Quelques semaines après l’annonce de son instantané, la marque allemande continue de se défaire de son image un peu froide en dévoilant sa future pépite : une série limitée à 79 exemplaires de son M-P 240 revisité par Rolf Sachs. « Grip » – c’est son nom – adopte une robe rouge recouverte de picots qui facilitent sa préhension.

Le « Grip » offre un toucher inédit sur ce genre d’appareils, inspiré de celui des raquettes de ping-pong…
Le « Grip » offre un toucher inédit sur ce genre d’appareils, inspiré de celui des raquettes de ping-pong… leica

« Un toucher unique, une sensation tactile et une qualité esthétique remarquable. » C’est ainsi que Rolf Sachs définit son bijou. Un design surprenant, mais le dernier-né de la gamme M reste fidèle à la tradition Leica en se calant sur les lignes iconiques de la marque et le charme de ses mécaniques.

Le « Grip » conserve le tableau de bord emblématique de la gamme, mais il adopte des filets rouges comme autant de clins d’œil à  sa nouvelle peau.
Le « Grip » conserve le tableau de bord emblématique de la gamme, mais il adopte des filets rouges comme autant de clins d’œil à  sa nouvelle peau. leica

Les 79 « Grip » ne seront disponibles que dans les boutiques de la marque à la fin du mois d’octobre. Une pièce ultra-rare pour laquelle il faudra se délester de 14 750 €. Le prix de la rareté… et du culot !

Sous ce design un peu fou se cache un M-P 240 et son objectif Summilux-M 1:1,4/35 mm ASPH.
Sous ce design un peu fou se cache un M-P 240 et son objectif Summilux-M 1:1,4/35 mm ASPH. leica

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store