Stéphanie Grasselli

Stéphanie Grasselli, l'illustratrice qui enchante Marseille

Illustratrice passionnée d’architecture, Stéphanie Grasselli s’expose à la galerie « Et moi et moi » à Marseille.

Ancienne coloriste pour Jean Nouvel, Stéphanie Grasselli a évolué tour à tour dans le milieu du dessin, de la direction artistique et du design, en passant par le stylisme mode (pour une marque de lingerie). En ce moment, elle expose à Marseille – sa ville d’adoption – ses œuvres consacrées à son premier amour : l’urbain.

Une passion qui trouve sa source dans son questionnement permanent autour de « l’interaction entre l’habitat et l’habitant ». Et si elle admet que « les villes qui [l’ont] le plus inspiré cette année sont Marseille et Copenhague », l’artiste rappelle que l’exposition n’est pas centrée sur une agglomération en particulier, mais sur LA ville en général, avec comme leitmotiv « Regardons plus, regardons mieux, la beauté est partout. »

Souvent ignorées, les façades des grands ensembles constituent des sources d’inspiration inépuisables pour l’illustratrice.
Souvent ignorées, les façades des grands ensembles constituent des sources d’inspiration inépuisables pour l’illustratrice. Stéphanie Grasselli

La beauté dans le style Bauhaus « où tout n’était que pureté des lignes et géométrie » et l’architecture contemporaine qui reprend les codes de ce style sont « une nourriture » pour Stéphanie Grasselli. Dans ses illustrations, on retrouve cette obsession des lignes.

Le style Bauhaus qui a inspiré de nombreux architectes du XXe siècle occupe une place primordiale dans la collection de la galerie Et moi et moi…
Le style Bauhaus qui a inspiré de nombreux architectes du XXe siècle occupe une place primordiale dans la collection de la galerie Et moi et moi… Stéphanie Grasselli
…mais l’architecture contemporaine est aussi mise en lumière !
…mais l’architecture contemporaine est aussi mise en lumière ! Stéphanie Grasselli

Exposition Stéphanie Grasselli à la Galerie et moi et moi. 8, boulevard Notre-Dame, Marseille 6e. Entrée libre jusqu’au 15 octobre 2016.

The good concept store A découvrir dans le concept store