En allemand, sofort signifie « immédiatement ». Un nom de baptême sans ambiguité pour le dernier-né de la famille Leica annoncé aujourd’hui. En effet, cet appareil de poche aux couleurs acidulées est le premier de la marque allemande à produire ses propres clichés. Un peu à la manière des Polaroid. Mais contrairement à ces derniers, dont les commandes souvent rudimentaires provoquaient un rendu aléatoire, le Sofort permet des réglages fins.

Outre les différents modes (Automatique, Party & People, Sport & Action), il dispose d’une mise au point manuelle pour conserver un maximum de créativité. Il est aussi équipé d’un retardateur et d’un programme spécial pour les selfies, indispensables par les temps qui courent. La partie développement se fait grâce à la technologie Instax et les pellicules sont disponibles en version couleur ou monochrome, en 10 ou 20 poses.

Leica Sofort, 279 €. Disponible à partir de la mi-novembre en blanc, orange ou menthe avec toute une gamme d’accessoires (bandoulières, sacoches, présentoirs…).

Leica Sofort_Orange_topLeica Sofort_Mint_front-on

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store