Volvo
Intelligence artificielle

Uber : les premières voitures autonomes débarquent à Pittsburgh !

Dès la fin du mois, Uber va tester le transport de passagers dans des véhicules sans chauffeur à Pittsburgh.

Uber va débuter ses tests de voitures autonomes et la société a choisi les rues de Pittsburgh pour cette expérimentation grandeur nature. Selon Bloomberg, qui a révélé l’information, les premières courses auront lieu à la fin du mois d’août, avec un chauffeur (de secours !) et un ingénieur, censés assurer la sécurité pendant toute la durée (encore inconnue) de cette grande première.

C’est la société Carnegie Robotics, basée en Pennsylvanie, qui s’est chargée de modifier des Volvo XC90 pour les rendre autonomes. Le constructeur suédois en a profité pour annoncer un accord de 300 millions de dollars avec Uber pour la construction de XC90 intégralement autonomes et qui seront disponibles en 2021. La société californienne se donne donc moins de cinq ans pour offrir un service de voitures autonomes fiable et à grande échelle… Avec comme corollaire de remplacer plus d’un million de chauffeurs de par le monde.

Dans les locaux de Google, on doit s’en mordre les doigts… Car en juillet dernier, pour aider à la conception en série de ces futures Volvo, Uber a racheté Otto, la start-up à l’origine du premier camion autonome et qui a fondée par des anciens… de Google !

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store